Archive for juillet, 2013
Bonusque Croftien
by Sbeu on juil.22, 2013, under BD
En bonusque à l’über arrache pour rebondir sur ce que je disais hier sur le fait que les contraintes de gameplay s’accommodent difficilement de contraintes de narration ou même de physique cohérentes, un petit cours de physique par Lara.
Moi, la suspension d’incrédulité, je suis tolérant dessus, glisser d’une tyrolienne à fond, se récupérer in extremis sur une paroi rocheuse au piolet et finir sa course sur une bonne chute de 10 mètres en se réceptionnant par une roulade, pas de soucis. Mais là, j’avoue avoir un peu bloqué sur ces mécaniques de progression dans l’exploration.
Je passe sous le radar pour une mission top secrète dans les prochains temps, souhaitez moi bonne chance…
A Serial Killer is born
by Sbeu on juil.21, 2013, under Crobards
Parlant de Lara Croft, j’ai fait une petite gribouille vite fait, ayant fini l’opus 2013 (avant même la fin des soldes steam, je suis un putain de junkie).
Les textes ne sont guère lisibles, mon mauvais…
Ça m’avait un peu fait rigoler cette dualité entre la narration qui met l’accent sur la fragilité de la jeune Lara Croft et les séquences de gameplay où tu exécutes sauvagement tout ce qui respire. Le plus bizarre, c’est qu’il y a alternance entre les deux donc tu retrouves ta jeune archéologue dépassée par les événements le temps d’une cinématique entre deux passages avec ta berserker.
En même temps, l’excuse facile, un cultiste, c’est comme un zombi, c’est plus humain donc pas de remords.
Mais c’est un excellent jeu, hein… C’est juste que gameplay et narration, c’est dur à faire coexister harmonieusement.
Chat & Souris (ou l’inverse)
by Sbeu on juil.21, 2013, under Crobards
Je sais pas pourquoi, j’avais envie de dessiner du Batman, donc voilà des chats et des (chauves) souris, sans ref, comme il se doit.
Sur la deuxième, il y a une grosse erreur bête sur Catwoman, je suis honte…
Et sinon, mon Rotring m’a lâché après, pfiouh, 6 mois de bone et loyaux services. Probablement une fissure dans la pointe et il bave comme un adolescent devant Lara Croft. J’avais pourtant laissé un rein chez le prêteur sur gages pour l’avoir, quelle déception…
A gribouille of ice and fire
by Sbeu on juil.10, 2013, under Crobards
Toujours sur ma lancée de personnages d’A Song of Ice and Fire, ma version de Brienne « the Beauty » de Tarth, inspiré très majoritairement des descriptions du bouquin.
Je sais plus trop de qui m’occuper maintenant… Mais si vous avez des suggestions de personnages d’AGoT avec une bonne gueule, je prends.
Sandor & Contrôle qualité
by Sbeu on juil.09, 2013, under Crobards
Il y a récemment eu des allégations déplacées relatives à mon implication dans le remboursement des superbes. Vraiment, je suis vexé.
Pour rassurer les auditeurs du cabinet PrixEauTonnelier qui m’ont été envoyés sur requête de mon commanditaire, voici l’état d’avancement de ma gribouille en cours qui vise donc à solder un de mes superbes.
Je commence à galérer un peu d’ailleurs. La prochaine limite, ce ne sera bientôt plus ma motiv mais plutôt ma compétence…
Sinon, comme j’ai bien aimé refaire le portrait à Tywin Lannister à ma sauce autant continuer sur ma lancée avec Sandor Clegane.
Une petite citation du bonhomme (tirée de la série) pour Athreeren qui n’est pas nécessairement familier du bonhomme : « If any man dies with a clean sword, I’ll rape his fucking corpse! » Sandor Clegane.
Edifiant, n’est-ce-pas ?
Hear me roar
by Sbeu on juil.08, 2013, under Crobards
Il y a un truc qui est sûr, je n’apprends pas de mes erreurs.
Par exemple, à l’occasion du dernier post, je dessine un lion, je me dis, ah quand même, il est moche. Je fais quoi ? Je redessine un lion… douteux… A ma décharge, c’est sans ref.
Sinon, je refais de l’anat, j’en ai besoin, preuve étant, mes exos d’anat qui m’indiquent que j’ai besoin de refaire de l’anat. J’espère qu’il y a un critère d’arrêt quelque part…
Comme il y a des tas de trucs sur mon scanner et qu’il fait chaud, j’ai tout pris à l’appareil photo. La qualité de capture est donc, comme on dit dans le jargon « à la LCF »…
Pareil, sans ref mais avec des planches d’anat à portée de main.
et en vrac,
Tout ça, c’est parce que mes 2-3 tests sur Oslo sont moches laids et que donc, faut bien s’astreinter.
Comment ? la mise au propre du précédent ? Bon, ça me rassure de constater qu’il n’y a pas que moi qui n’apprend pas…