Archive for juin, 2010
Football Fail
by Sbeu on juin.30, 2010, under Crobards
Me cherchant une excuse pour dessiner un drapeau de la marine impériale japonaise, je m’en vais surfer sur l’actualité de la coupe du monde de football. En plus ça me permet de placer incidemment du mot clé pour rameuter le chaland. Certes, le match était paraît il aussi passionnant qu’une finale internationale de Scrabble sur plateau 4*4, mais que voulez vous, ça marchait moins bien avec un drapeau à rayures…
Parlant de mots clés d’ailleurs, en me balladant sur les stats du bousin, j’ai découvert qu’un pauvre internaute a atterri chez moi suite à la requête suivante : « blague a faire a un ami ou dessin pour pyrogravure ». Quelle n’a pas dû être sa déception en constatant que sa recherche n’aboutirait pas.
Pour y remédier, si vous avez des suggestions afin que le Sbeulog contienne bien une « blague a faire a un ami ou dessin pour pyrogravure », vous ferez probablement un heureux sur Internet, et ça, ça n’a pas de prix.
Toujours à titre informatif, quelqu’un à réussi à aboutir ici grâce à la recherche « triple integrale de schrodinger » qu’il en soit mille fois remercié, parce que ça, les enfants, c’est la classe.
Relance de chapeau
by Sbeu on juin.21, 2010, under BD
Quand même, c’est beau la science.
Le fait est que j’aurais moyennement confiance dans les élucubrations d’un type qui confronte ses théories au monde réel de la sorte alors que son matériau brut de travail, c’est des fossiles… Comment trop c’est un badass, Allan Grant…
Eh, mais c’est presque que je deviendrais régulier sur mes notes, moi… (normalement, ce genre de phrase annonce une looongue interruption).
Dame Eowyn au chapeau
by Sbeu on juin.19, 2010, under Illustration
Changement de technique et retour à la tablette pour un portrait qui me semble ressemblant (si Wlad n’identifie pas le modèle, il est viré).
Mieux vaut ne pas regarder de trop près parce que j’ai plus travaillé le redu d’ensemble que les détails.
Par ailleurs, toute critique à l’égard du modèle qu’en ces lieux nous nommerons Dame Eowyn sera sévèrement réprimé par nos services de contre espionnage.
Relance de crobs
by Sbeu on juin.14, 2010, under Crobards
Comme il paraît que c’est chiant de cliquer sur une image pour la voir en plus grand, en voila une série moins fournie mais à une taille décente. Je composite un peu les hachures et le pinceau mais il reste du boulot sur les deux…
Ceux-là comme les précédents (pas les portraits s’entend) sont issus de photographies tirées de la section « artistic nudes » de deviantart.
C’est bâclé en un quart d’heure en moyenne.
Je vous en épargne une ou deux qui n’étaient pas spécialement viables, la faute à deux trois erreurs d’anat (de ma part, pas de la leur).
Des portraits en vrac
by Sbeu on juin.13, 2010, under Crobards
Une petite série de portraits vite faits d’après photo en variant un peu les techniques. Plus je les regarde, moins j’en suis content…
Baisse de fréquentation
by Sbeu on juin.10, 2010, under Crobards
Bon, mon absence prolongée a généré une baisse significative de trafic sur ce blog. Figurez vous que je suis passé de six visiteurs mensuels à 3.
Il est définitivement temps de remobiliser les foules. Pour ce faire, il existe une technique ancestrale qui se transmet de blogger à blogger uniquement dans le plus grand secret.
Voici donc venir sans plus attendre le nerf de la guerre bloggesque :
Quelques crobards donc, faits tout au pinceau en premier jet et tant pis si le trait n’a pas l’épaisseur attendue. C’est assez impitoyable et je m’excuse platement auprès des modèles qui ont posé pour un photographe sans savoir quel traitement fuligineux, impie et non euclidien elles allaient subir…
Sinon, comme je m’en voudrais d’oublier du monde au passage,
On the rail again
by Sbeu on juin.04, 2010, under Crobards
Je double-post afin d’alléger un peu la mise en page et de péter mon compteur d’articles. Déjà une vingtaine, autant dire qu’on est loin de la cadence d’une DIEC…
Adoncques, une autre raison de mon absence prolongée fut un séjour en Italie aux alentours de Naples.
Comme j’ai (re)découvert un outil que j’aime bien pour faire des tracés un peu plus dynamiques et naturels, j’ai nommé : le stylo-pinceau de calligraphie japonaise, j’en ai profité pour jouer avec sur tous les crobards de la semaine. Le résultats est plus ou moins heureux mais au moins, c’est sympathique à faire, ce qui ne gâche rien.
C’est le genre d’outils dont on arrive à tirer des résultats intéressants même sans savoir les utiliser.
Louvreries
by Sbeu on juin.04, 2010, under Crobards
J’ai délaissé mes rares lecteurs pendant plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour qu’un visiteur normal catalogue un blog comme mort.
Sans surprise, je n’ai poursuivi aucun des engagements que l’on peut trouver à la fréquence d’un par post précédent.
Néanmoins, j’ai gentiment crobardé ces derniers temps au feutre et carré de graphite, dont voici quelques exemples pris au Louvre pour les deux premiers.