Hear me roar
by Sbeu on juil.08, 2013, under Crobards
Il y a un truc qui est sûr, je n’apprends pas de mes erreurs.
Par exemple, à l’occasion du dernier post, je dessine un lion, je me dis, ah quand même, il est moche. Je fais quoi ? Je redessine un lion… douteux… A ma décharge, c’est sans ref.
Sinon, je refais de l’anat, j’en ai besoin, preuve étant, mes exos d’anat qui m’indiquent que j’ai besoin de refaire de l’anat. J’espère qu’il y a un critère d’arrêt quelque part…
Comme il y a des tas de trucs sur mon scanner et qu’il fait chaud, j’ai tout pris à l’appareil photo. La qualité de capture est donc, comme on dit dans le jargon « à la LCF »…
Pareil, sans ref mais avec des planches d’anat à portée de main.
et en vrac,
Tout ça, c’est parce que mes 2-3 tests sur Oslo sont moches laids et que donc, faut bien s’astreinter.
Comment ? la mise au propre du précédent ? Bon, ça me rassure de constater qu’il n’y a pas que moi qui n’apprend pas…
juillet 9th, 2013 on 0 h 29 min
« Bon, ça me rassure de constater qu’il n’y a pas que moi qui n’apprend pas… »
Ça m’a quand même coûté un superbe cette affaire, j’ai le droit d’être un peu regardant !
Pour le deuxième dessin, si on suppose que c’est censé être un être humain, il y a manifestement un problème avec les jambes (à moins qu’elle n’ait une articulation supplémentaire sur la jambe droite, ce qui est un choix complètement acceptable).
Pour le premier dessin, ma PàL diminue à grande vitesse, il ne me reste plus que huit bouquins et deux demis, dont deux BD (mais comme les BD sont des League of Extraordinary Gentlemen, le temps nécessaire pour aller chercher les vingt références par page fait qu’on peut les considérer comme des livres de bonne taille), il n’est donc pas impossible qu’un jour, je m’achète enfin A Song of Ice and Fire, que je regarde enfin la série, et que je comprenne enfin de quoi on me parle sur les Internets.
Les bouquins en cours de lecture sont deux Pratchett, à savoir le troisième volume de Science of the Discworld, et surtout The Long War, la suite de The Long Earth. Si j’en ai la motivation et que je n’ai vraiment pas d’autre idée, ça pourrait faire un sujet d’article (mais en résumé, cette série est toujours très bien et chaudement recommandée).
juillet 9th, 2013 on 2 h 49 min
-Pour le lion, on peut dire que c’est une pièce d’armure stylisée.
-Je ne comprends pas, elles sont très bien, ces photos.
-J’approuve l’astreinte et l’anatomie.
-La main droite de Nano est un peu bizarre. Le pouce a l’air aussi long qu’un index, les autres doigts sont raccourcis. J’arrive à deviner que tu voulais les montrer courber, mais ça ressort autrement.
Après, les mains, c’est dur.
juillet 9th, 2013 on 2 h 51 min
*courbés
Je vais de ce pas faire Mon auto-critique.
juillet 9th, 2013 on 8 h 51 min
@ Athreeren : Comme annoncé précédemment,
« Un superbe, c’est un truc grâce auquel tu peux me taper sur les doigts si je lâche l’affaire. »
Plus sérieusement, j’ai commencé à mettre le croquis à l’acrylique mais ça prend du temps. Je montre le résultat quand j’arrive à quelque chose.
L’articulation de la hanche est foirée. Elle n’est pas dans le bon plan. Quand j’hésite, je finis par revenir à une vue de face, c’est une grave erreur…
@LCF : Merci pour les remarques, yup, la main n’est pas équilibrée comme il faut.
Les photos sont mal exposées avec un dégradé chiant à nettoyer, cela dit, au moins, elles sont nettes, c’est déjà ça.
juillet 9th, 2013 on 14 h 19 min
Ça fait un bail que je ne suis pas venu ici, y’a toujours de l’activité, c’est fou !
Le premier lion ressemblerait presque à celui des Flandres, le deuxième gagnerait à avoir plus de crinière et des yeux plus ouverts (sinon certaines races de connards peuvent avoir le même faciès).
J’approuve l’astreintage sur l’anatomie. Pour ce qui est de Nano, je t’avoue que j’ai du mal à décider si tu as dessiné les muscles ou si tu as dessiné une combinaison qui ressemble aux muscles (par exemple, on dirait qu’elle a des genouillères). Les petit et grand obllique s’insèrent par dessus le grand droit, chaque faisceau de grand droit est divisé en quatre « sections », le sartorius (si c’est bien lui que tu as dessiné) est plus dans l’intérieur de la cuisse, les avants-bras comptent beaucoup de muscles…
Voici un lien qui va sans doute t’intéresser : http://www.youtube.com/user/Anatomie3DLyon
Tout est fait sur un logiciel de 3D, il y a les os, les articulations et les muscles.
juillet 9th, 2013 on 15 h 12 min
Yo, long time no see.
T’as vu ? comment c’est fou ?
Pour Nano, c’est un peu des deux en fait, je commence par dessiner des muscles (approximatifs, je le crains) et au final, je déguise ça en nanosuit à la Crysis, d’où le nom.
Le lien youtube biche pas mal. Faudra que je potasse ça avec soin.
août 16th, 2013 on 2 h 21 min
Je commençais à croire qu’on ne verrait pas Tywin du bouquin, mais c’est enfin chose faite. Donc, comme pour les autres (il me reste encore Brienne de Tarth à rencontrer, mais je n’en ai pas encore seulement entendu parler), ma comparaison du dessin avec la description. Cette fois je suis assez déçu, car ça ne resemble pas du tout. La description précise bien que sa seule pilosité crânienne est ses favoris (il semblerait que ce soit différent des rouflaquettes), il est clairement dit qu’il n’a pas de poil au menton. Aussi, il fait très vieux là-dessus, alors qu’il a seulement la cinquantaine. Quoique la nomination de Peter Capaldi comme le douzième Docteur a été l’occasion pour moi de découvrir qu’à l’instar du petit nouveau, William Hartnell lui-même n’avait que 55 ans lui aussi quand il a pris le rôle, ce qui montre bien qu’on peut faire très vieux avec la cinquantaine. Mais ce n’est pas le cas de Tywin. Certes, la description ne précise pas s’il a un contrat avec L’Oréal, mais il est en excellente forme physique et son affreuse barbe (quelle idée de porter ce genre d’horreur quand on est chauve) est clairement blond Lannister (dorée même), alors que je ne peux pas la voir autrement que blanche sur ce dessin. Mais peut-être qu’il s’agit d’un dessin inspiré d’une description ultérieure, après que Tywin a enfin compris à quel point il est ridicule. J’espère vraiment que c’est le cas et que Tywin va effectivement changer de barbe. Franchement, après nous avoir fait attendre si longtemps le terrible Tywin Lannister, je ne pensais pas qu’il se ridiculiserait à ce point avant même d’avoir ouvert la bouche. Déjà qu’il s’appelle « Tywin », je vais vraiment avoir du mal à le craindre et le respecter.
août 23rd, 2013 on 20 h 50 min
Pour Tywin, je ne me suis pas donné les moyens de mes ambitions et n’ai pas relu la description avant de gribouiller. Fatalement, ça débouche sur des erreurs. Par facilité, j’ai fermé les favoris sans m’en rendre compte…