Sbeulog

Archive for septembre, 2011

Limbos : Rules

by Sbeu on sept.28, 2011, under BD

Contact

Contact

Allez, tant que j’y suis, voici la suite bien bâclée parce que j’avais envie de placer les règles du jeu au plus vite.

C’est un premier jet évolutif, merci de m’en indiquer les failles

- Toutes les portes des limbes débouchent en un autre point de l’interwebz.
- Elles sont vérouillées et peuvent être ouvertes de l’extérieur uniquement.
- les intervenants extérieurs qui souhaitent participer doivent au préalable signaler l’existence d’une porte chez eux et annoncer son ouverture comme illustré ici
- Tout personnage qui passe la porte vers les limbes du sbeulog est sous mon contrôle. A ce titre, j’ai la possibilité de définir quand il arrive (et s’il arrive tout court, ce qui me permet d’ajuster à mon emploi du temps)
- Réciproquement, tout personnage effectuant une sortie agit selon le bon vouloir du propriétaire de la destination.
- Outre avoir le contrôle absolu des personnages lorsqu’ils sont dans son domaine, le propriétaire des lieux choisit le format dans lequel il relate leurs aventures (texte, bd, film ou charades…)
- Les personnages ne décèdent et ne subissent pas de dommages irréversibles pas sauf accord entre les deux parties impliquées.
- Les règles temporelles sont différentes entre les limbes et l’exterieur. Un personnage effectuant une sortie peuvent revenir dans le sbeulog tout en poursuivant leurs aventures à l’extérieur du moment d’à un moment, les deux lignes temporelles se reconnectent.

Pour résumer, c’est basé sur le volontariat, chacun est maître chez soi et ça permet de jouer avec la structure bloggesque de la chose.

12 Comments : more...

TL 6 sujet : TIUN !

by Sbeu on sept.28, 2011, under Text Only

Avec un hénaurme retard, voici le sujet du TL du moment.

Vous réaliserez un tutaurielle d’un personnage de nouvelle bd française en plusieurs images à la mode des deux présentés au bout de ce lien chez l’excellent Lucyd.
Contraintes de fond :
Imitez le premier (TIUN !) en vous moquant du second, les contraintes de forme sont plus nombreuses en revanche
Contraintes de forme :
- un personnage à votre guise.
- afin de paralléliser les tâches (sans mauvais jeu de mots) et comme c’est la grande mode du moment, vous dessinerez et préparerez dans le même temps votre repas (sur le même plan de travail aux dimensions restreintes). Les photos de votre oeuvre (ne scannez pas, c’est trop clean et ça endommagera probablement votre matos) seront cadrées sur votre dessin mais les nombreux effets collatéraux devront permettre à l’observateur de deviner la recette que vous mitonnez à côté.

Mille pardons pour le retard, c’était pas ma faute, j’avais pas d’ordi à portée, j’étais toute le temps loin de ma maison, j’ai une portée de pangolins à nourrir.

Ah et les limbes, ça vient, hein, no souçaï. C’est pas l’envie qui manque, juste le temps.

5 Comments :, more...

Confirm (Edit)

by Sbeu on sept.11, 2011, under Crobards

Ça faisait un bail. Je suis au taquet pour reprendre un peu. En mode plus ou moins à l’arrache (ici plus).

Pour rappel, les précédents étaient .


Reprise
Reprise

Reprise

7 Comments : more...

Speed Badass 8 : « you were almost a jill sandwich! » – Barry « you’re right! » – Jill

by Sbeu on sept.11, 2011, under Speed

Comme annoncé, la presque clôture de ma série de badass du monde du jeu vidéo avec Jill Valentine de la série des Resident Evil (il paraît qu’elle ressort dans le 5 mais j’avoue m’être arrêté au 3). Le titre le démontre avec brio, Resident Evil, c’était les plus mauvais dialogues de toute l’histoire du jeu vidéo (en tous cas, celle qu’il m’ait été donné de parcourir) et pourtant, ça réussissait à faire bien peur.

Jill Valentine

Jill Valentine

Bref, j’attends la proposition de Celim et ensuite j’aurais définitivement de la matière pour le cross over le plus incompréhensible du monde dans les limbes à cause des trouzaines de persos qui y trainent désormais.

4 Comments :, , , more...

Speed Badass 7 : Man of few words, aren’t you?

by Sbeu on sept.06, 2011, under Speed

Le plus facile à deviner parmi les deux que j’ai encore en projet. C’était une évidence, il paraît qu’on l’aurait vu traîner des côtés du CERN, moins bavard qu’Isaac Clarke et Chell réunis mais titulaire d’au moins un doctorat en physique des particules, Gordon Freeman des Half Life. Et comme on dit : « We probably wouldn’t understand what he has to say anyway… »

Gordon Freeman

Gordon Freeman

Là encore la limite de temps m’a empêché d’améliorer certains trucs notamment au niveau du visage et des contrastes. On ne voit pas trop le orange ressortir. Par ailleurs, j’aurais du opter pour un fond noir.
Bon, plus qu’une à trouver. Et un indice, chez vous « Partage la vedette dans un des opus, monopolise la scène dans un autre ».

16 Comments :, , more...

Speed Badass 6 : We exist between the glass and reality… The Mirror’s Edge.

by Sbeu on sept.05, 2011, under Speed

Toujours sur la touche féminine, Faith de Mirror’s Edge qui contrairement aux autres n’est pas encore une série et c’est bien dommage.

Je n’en suis pas trop trop satisfait, je n’ai pas réussi à lui rendre justice, l’anat est un peu douteuse et les ombrages en deçà des précédente mais une demi heure, c’est une demi heure…

Faith

Faith

Du coup, il en reste deux ou trois dans la série. Le premier est en cours de réalisation. La deuxième (parité oblige) est en projet. L’hypothétique troisième sera au choix du premier qui devine l’identité d’un des deux précédents avant leur publication. A titre d’indication, ça reste des personnages jouables de jeux vidéos (et trop badass puisque c’est le thème).

4 Comments :, , , more...

Speed Badass 5 : Unbelievable. You, [subject name here], must be the pride of [subject hometown here]!

by Sbeu on sept.04, 2011, under Speed

Allez, une petite dernière pour finir la journée en beauté avec Chell de la série Portal en trois bons quarts d’heure. Parce que bon, c’est bien sympa mais une petite touche féminine, c’est important.

Chell

Chell

4 posts en une journée, je crois que je tiens mon record. J’aurais aussi bien pu tout mettre dans un mais faut pas bouder son plaisir…

4 Comments :, , , more...

Speed Badass 4 : Stick around, I’m full of bad ideas.

by Sbeu on sept.04, 2011, under Speed

Et on continue sur la lancée badass en 1/2h avec Isaac Clarke de la série Dead Space. Ou comment être classe alors qu’on est technicien spatial et qu’on décide d’articuler un mot seulement à partir du deuxième opus.

Isaac Clarke

Isaac Clarke

En parlant de personnages qui ne disent jamais un mot mais à qui les autres passent leur temps à causer…

2 Comments :, , more...

Speed Badass 3 : Hell, it’s about time

by Sbeu on sept.04, 2011, under Speed

Comme promis, on enchaîne avec le Space Badass suivant : Jim Raynor, protagoniste majeur et héros des Terrans de Starcraft I & II. Tout comme Shepard, la réalisation aura duré dans la demi-heure.

Raynor

Raynor

Je commence tout doucement à épuiser mon stock de über badasses de l’espace, là. Il m’en reste tout de même un ou deux mais je prends les suggestions pour la suite.
Allez et si vous êtes gentils, peut-être même une Kerrigan quand j’aurai fini les dudes.

Commentaires fermés :, , more...

Speed Badass 2 : One very specific man might be all that stands between Humanity and the greatest threat of our brief existence.

by Sbeu on sept.04, 2011, under Speed

Je continue la série Captain Badass en speed N&B avec le Commandant Shepard de la trilogie Mass Effect qui m’a quand même pris une demi heure de travail bien tassée…

Shepard

Shepard

Le truc marrant, c’est que j’ai déjà le modèle pour le suivant et globalement, ils ont quand même sensiblement tous la même gueule…

Commentaires fermés :, , more...