A Serial Killer is born
by Sbeu on juil.21, 2013, under Crobards
Parlant de Lara Croft, j’ai fait une petite gribouille vite fait, ayant fini l’opus 2013 (avant même la fin des soldes steam, je suis un putain de junkie).
Les textes ne sont guère lisibles, mon mauvais…
Ça m’avait un peu fait rigoler cette dualité entre la narration qui met l’accent sur la fragilité de la jeune Lara Croft et les séquences de gameplay où tu exécutes sauvagement tout ce qui respire. Le plus bizarre, c’est qu’il y a alternance entre les deux donc tu retrouves ta jeune archéologue dépassée par les événements le temps d’une cinématique entre deux passages avec ta berserker.
En même temps, l’excuse facile, un cultiste, c’est comme un zombi, c’est plus humain donc pas de remords.
Mais c’est un excellent jeu, hein… C’est juste que gameplay et narration, c’est dur à faire coexister harmonieusement.
juillet 21st, 2013 on 23 h 58 min
C’est comme dans Skyrim, il est parfaitement légitime que je tire sur le premier venu quand le curseur indique « Bandit ». Bon, d’accord, le curseur n’apparaît qu’une fois le combat commencé, et il faut donc que je commence par attaquer pour savoir si c’était pertinent, mais ça compte quand même comme de la légitime défense, non ?
juillet 22nd, 2013 on 9 h 51 min
Ouais, en plus, vu le perso ultra maxé autant par son level que par son stuff que tu dois trainer, tu ne dois pas avoir souvent l’occasion de voir l’indication du curseur.
One shot one kill.
Mais ça s’appelle des frappes chirurgicales préventives. C’est parfaitement légitime, paraît-il. En tout cas, c’est pratiqué abondamment par des tas de gens très respectables.