Vrac
Generique
by Sbeu on sept.04, 2014, under Crobards, Vrac
Quelques visages stylisés avec les amis gcd & gcc (qui ont un nom de diviseur et de compilo, mais en fait c’est pour Generic Comics Dude & Generic Comics Chick)
Randomization
by Sbeu on avr.20, 2013, under Vrac
Je ne me souviens plus si j’avais déjà parlé de 3CH, un générateur d’idées pour gribouiller. Les gens du café l’ont refondu et là nouvelle version s’appelle la poule de cristal.
Les règles sont simples, si tu régénères trop de sujets, tu triches…
J’ai eu du bol, mon premier essai était facile.
«Une fille pourpre invite un démon en allant vers un temple antique.»
Durance : environnement et persos
by Sbeu on jan.05, 2013, under Crobards, Vrac
Comme annoncé, voici des détails sur la partie de Durance de la fin 2012. Le jeu est prévu pour 3 à 5 joueurs. En l’occurrence, nous étions 3 vétérans des parties précédemment relatées en ces lieux : Nocker qu’on ne présente plus, Bobette (si tu as un surnom plus adéquat, n’hésite pas à te manifester) qui jouait Yoko et Vérité Fleur-bleue à PEP et Do et moi-même.
Ça se jouait très bien à 3 mais je pense que c’est optimisé pour 4. En effet, on n’avait que 6 notables actifs, ce qui, ajusté par les règles qui régissent les scènes, laissait parfois une combinatoire limitée.
On entrera donc dans le vif du sujet avec la mise en place de la partie qui nous occupe.
Sixteen, planète soi-disant habitable et futur havre de paix. C’était tellement évident que la colonie a été nommée Victory Freeport.
En pratique, bien que la composition gazeuse de l’atmosphère la rende respirable sans machinerie additionnelle, la biologie locale pollue l’air de spores d’une rare agressivité qu’il est plus que recommandé de filtrer avant inhalation. De même, la géologie stable n’est qu’une mince consolation face au climat brûlant et à l’hydrologie déficitaire qui transforme Sixteen en une étendue désertique carbonisée parsemée de reliquats d’océans dont la seule marque perceptible consiste en de vaste dépressions recouverte d’une croûte de sel de plusieurs dizaines de mètres d’épaisseur. Consolation, aucune vie intelligente ne vient pimenter le quotidien.
Il faut noter à la décharge de l’équipe d’éclaireurs ayant certifié Sixteen habitable qu’un ordre émanant des plus hauts échelons de l’autorité coloniale exigeait la fondation d’une nouvelle colonie pénitentiaire faisant suite à la tentative avortée de rébellion sur Mars qui a créé un afflux soudain de candidats à l’immigration pénitentiaire.
La vie économique de Victory Freeport s’organise autour de l’export de produits biologiques locaux sévèrement contrôlé par le monopole d’état qui a détourné tout marchand indépendant de cette portion de la galaxie. De fait, les convois bi annuels apportent de nouveaux détenus, les ressources nécessaires à la survie et repartent chargés des précieuses récoltes destinées à l’industrie pharmaceutique et probablement employées aussi à la production de stupéfiants. C’est en tous cas l’usage majeur que la colonie a trouvé à la fraction des récoltes qui disparaît régulièrement des stocks.
Par conséquent et comme il s’agit de survie, Victory Freeport parvient à maintenir l’ordre, la motivation et l’efficacité de sa force de travail ainsi que l’organisation globale qui la régit. Cela s’effectue malheureusement au détriment de la justice, parfois déficiente du côté de l’autorité et solidement secondée par celle des détenus que l’on pourrait difficilement qualifier de morale. On a en outre déjà évoqué la prospérité défaillante ainsi que la trop faible densité de population, faute de volontaires civils.
Dans ce contexte, la valeur prioritairement poursuivie est la sécurité.
on sera en outre amené à côtoyer les notables suivants :
Autorité
Gouverneur Margaret Stackens [F] (Bobette)
Je cherche la sécurité mais je n’abuserai jamais de mon pouvoir.
Ancienne administratrice d’une colonie minière, Margaret a du faire face à la mutinerie sanglante de ses administrés. Après une période de flottement, elle a finalement été réaffectée à Victory Freeport lors de sa fondation il y a quinze ans. Elle s’est jurée que jamais ne se reproduiraient les évènements de l’astéroïde ZB4683 sous son autorité.
Expert : Dr Wilton Dencius [M] (Sbeu)
Je cherche la sécurité mais je ne traiterai jamais un détenu comme mon égal.
Le Dr Dencius est le médecin principal de la colonie. Suite à des allégations, il a du mettre un terme à sa brillante carrière de généticien et s’est retrouvé affecté à Victory Freeport.
Marine : Cpl Pill Dencius [F] (Nocker)
Je cherche la sécurité mais je ne permettrai jamais que l’on fasse du mal à mon mari.
Épouse du précédent. Membre du corps des marines coloniaux, Pill Dencius a raté plusieurs opportunités de promotions pour rester affectée aux systèmes où évoluait son mari qu’elle a suivi lors de sa disgrâce sans jamais croire un mot des rumeurs qui l’ont forcé à abandonner son poste universitaire.
Il reste quelques trous remplis par des PNJs qui feront tous des apparitions plus ou moins importantes. avec notamment le capitaine Robbes du corps des marines coloniaux, réputé pour être en tous points moins performant que son prédécesseur, malheureusement abattu dans des circonstances non élucidées, l’avocat général avait aussi un nom et fera quelques apparitions. Tout en bas de l’échelle, un affranchi qui avait fait partie de la révolte Martienne (il avait un nom aussi, c’est juste moi qui ai un trou de mémoire).
Au niveau des détenus
Chef de la pègre, Caïd : Viola Drusane [F] -Cvct n°1- peine capitale commuée en incarcération à perpétuité par grâce sénatoriale (Sbeu)
Je cherche la sécurité mais je ne trahirai jamais une promesse.
Ancienne idéologue de la révolte martienne, Viola est la seule représentante des instances dirigeantes du coup d’état à avoir été graciée par le sénat avant son exécution. Les prisonniers politiques ont d’ordinaire la vie dure sur les colonies pénitentiaires mais lorsque le premier arrivage en est entièrement constitué, cela change un peu la perspective. Viola s’est rapidement imposée comme leader des bagnards avec une certaine complaisance de l’authorité qui est allée jusqu’à lui attribuer le matricule n°1.
Abbé (Roi du vice) Lynard Pardon [M] -Cvct n°700- 7 ans d’incarcération pour trafic de stupéfiants réévalué à 15 durant le trajet, réévalué à perpétuité sur place. (Nocker <= c'est un personnage masculin !)
Je cherche la sécurité mais je ne garderai jamais pour moi un secret qui peut rapporter gros.
Du haut de son mètre cinquante, Lynard ne paie pas de mine mais en aucun cas il ne faut se fier à cette première impression. En effet, sa débrouillardise couplée à un sens aigu des affaires vous le rendront rapidement indispensable (et odieux). Contrairement à nombre de détenus, il s’est plutôt bien adapté à sa nouvelle résidence qui lui a permis de grimper les échelons à la mesure de son ambition.
Bagnard Will Jacks [M] -Cvct n°7- Perpétuité pour homicides et troubles aggravés durant la révolte martienne. (Bobette)
Je cherche la sécurité mais je ne sortirai jamais du rang
Bien qu’ayant participé aux émeutes de Mars, Will Jacks n’est pas membre des instances dirigeantes du mouvement. Il s’apparente plus aux prisonniers de droit commun. Sa conduite irréprochable lui a valu une certaine clémence de la part des représentants de l’autorité sur Sixteen. Il est désormais expert en réparation de combinaisons mais plus généralement, tout ce qui sur Sixteen nécessite une expertise technique finit tôt ou tard sur son établi.
Et niveau sidekicks, on avait Monrad Jacks, frère de Will faisant partie des hors la loi sous le radar de Viola et de l’autorité et Delvin Hawlkes, prisonnier estropié dont l’espérance de vie initiale est relativement faible.
Des membres cybernétiques
by Sbeu on nov.05, 2012, under Vrac
Ayant revu Full Metal Alchemist récemment, j’ai gribouillé des gens avec des membres mécaniques. Et comme le compte rendu d’H4L m’a donné une petite nostalgie du sbeulog, je vais même les poster…
Sinon, j’ai changé de stylos et les nouveaux sont coolos (en plus de coûter un rein) et j’ai décidé de commencer à remplir un peu les fonds quand je dessine des personnages.
EDIT : Encore un Ouipe et je m’arrête
by Sbeu on mar.27, 2012, under Vrac
Done un Ouipe qui comme son nom l’indique est encore à retravailler et qui fidèle à ma détestable habitude ne sera donc probablement pas achevé, portant encore sur l’univers de Mass Effect (et après c’est promis, je m’arrête).
*** La suite de ce poste a été censurée jusqu’à remise à jour du dessin. Etant passé à autre chose entre temps, il se peut que cela reste dans cet état indéfiniment. Eh ouais, je suis comme Bioware, je vous fournirai sûrement la version finale en DLC payants ***
Par ailleurs, j’ai un vrai problème de spam que j’essaie de corriger mais qui s’intensifie avec notamment la panne de mon filtre.
News du front : Après avoir bataillé, j’ai restauré la version précédente, ce qui signifie que j’ai toujours mon souci de spam. Free bloque des ports, certaines requêtes PHP aussi, ce qui est handicapant pour avoir des filtrages efficaces qui recourent à une connexion à une bdd externe.
Comme c’est assez relou de modérer à la mimine, je cherche encore des solutions.
Dernière news : j’ai finalement rajouté une question à la con pour filtrer un peu. Tant pis pour les filtres intelligents et les fancy captchas.
On verra ce que ça donne.
Il en restait pas grand chose, mais Earth : saved
by Sbeu on mar.17, 2012, under Vrac
Bon, en fait je l’ai fini, ME3.
Et donc pour fêter ça, un petit crobard ultra vite fait et bien bâclé d’une random biotique asari.
Quand même, les Asaris, c’est vraiment une espèce complètement fan service. Déjà, elles ont un mode de reproduction telepathico-mystique qui les rend interopérables avec n’importe quelle autre espèce sapiente, la leur incluse. Par ailleurs étonnamment elles ont toutes une morphologie féminine pas vilaine du tout pour un humain, probablement plus douteuse pour les autres espèces. Enfin, elles sont bleues avec des tentacules sur la tête. Ya vraiment qu’un mot pour décrire ça…
La chasseresse
by Sbeu on jan.13, 2011, under Illustration, Vrac
Le froid mordant de la nuit ne semblait pas intimider le vieil homme qui, savourant les dernières bouffées d’une fine pipe de laquelle s’échappait un filet anectdotique, contemplait les lumières de la ville. La fine couche de neige qui était tombée plus tôt étouffait la clameur de la vie nocturne et nimbait le panorama d’une lueur irréelle. Le discret chuintement de la porte coulissante dans son dos le lui soutira pas la moindre réaction.
- Vous allez prendre froid, Monkichi-sensei
- Sais-tu quels sont les piliers qui ont permis à notre clan de perdurer et de s’épanouir en ces temps troublés ?
Ces maximes, le jeune apprenti les connaissait bien évidemment car elles étaient le fondement des enseignements qui lui avaient été dispensés depuis qu’il avait été accepté en apprentissage dans sa prime jeunesse. Il les déclama néanmoins avec conviction.
- Atteindre la pureté de la forme en ne cédant ni à la facilité des moyens ni à la vulgarité du propos.
- Aujourd’hui, je vais aussi t’enseigner comment nous ys sommes parvenus. Tu vois cette lame ?
Le Tanto qui luisait dans la nuit avait accroché le regard de l’apprenti dès qu’il avait quitté la pièce mais il avait feint de l’ignorer, lui et les funestes conséquences qu’il annonçait. Monkichi sensei continua d’une voix où il peinant désormais à cacher le trouble qui l’étreignait :
- Comme mon maître en son temps, je vais te transmettre cette arme ainsi que la tête de cette maison dont tu devras te montrer digne. Mais souviens-toi de l’inéluctabilité de ton destin, car toi aussi, une nuit d’hiver, tu attendras ton plus prometteur et lui rappellera son devoir.
A ces mots, il tendit l’arme au jeune homme et déroula devant lui l’objet de cette réunion nocturne. Une malévolence sans nom semblait s’incarner dans sa dernière estampe et pire que tout, il y avait renié toutes ses convictions en utilisant les outils mille fois maudits qui les mèneraient tous à leur perte.
- Plante moi cette dague droit dans le coeur si jamais j’utilise des brushes texturées de Toshop.
***
Sans transition, voila la première des plus ou moins HD. Comme d’hab, c’est du pas fini sur lequel j’ai passé trop de temps pour ne pas poster mais pas assez pour en être content. J’y ai essayé des tas de trucs comme une nouvelle plume et du Photoshop qui jure un peu. Par ailleurs, outre ses fameux clairs de lune, j’ai des doutes quant à la ligne de toits de Maubeuge mais ma charmante assistante a malencontreusement mélangé mes dossiers Maubeuge et New York après les avoir fait tomber de la photocopieuse quand je… euh, bref…
Erf… J’ai revu ça ce matin et en fait, je crois que je vais le virer, autant les textes et le dessins me semblaient passables hier, autant, là, ça passe vraiment plus.
Memorial
by Sbeu on oct.27, 2010, under Vrac
A l’occasion de la prochaine clôture de T&M et pour préserver son souvenir en toute simplicité et humilité, je m’en vais proposer aux autorités compétentes un projet qui permettra de rendre le juste hommage qui est dû à BtK, DIEC de son état.
La pyramide aztèque (ou était-ce inca) aura fort à gagner de cette réhabilitation à mon avis. Niveau matériaux, je pensais à du platine, mais en fonction des finances et de la solidité des fondations, j’ai aussi un deuxième devis avec du polystyrène.
Devinette
by Sbeu on fév.05, 2010, under Vrac
J’ai décidé de mettre en application mon précédent post dans le cadre de la petite devinette suivante :
Qu’est-ce donc que ceci ?
Soucis techniques
by Sbeu on jan.18, 2010, under Vrac
Une fois n’est pas coutume, un post sans image pour signaler que free ou WordPress ont décidé de faire des leurs et par voie de conséquence, le sbeulog est temporairement difficile d’accès.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Edit : ça a l’air de mieux fonctionner qu’hier. Merci free ! On n’a rien dit de mal et Wlad ne pirate pas vraiment le réseau des voisins, c’est promis… Merci d’effacer ces logs s’il vous plait.