Archive for décembre, 2010
Noël
by Sbeu on déc.24, 2010, under Crobards
A l’occasion d’une fête de Noël avec échange de cadeaux et tout, j’avais prévu d’offrir ça :
Les aléas postaux étant ce qu’ils sont, j’ai eu peur de ne rien avoir à offrir, donc j’avais fait ceci, en solution de backup histoire d’avoir quelque chose à donner.
Magie de Noël aidant, le colis est finalement arrivé à temps et mon speedouille ne servant plus à rien, je le poste donc ici.
Contact
by Sbeu on déc.12, 2010, under BD
Je fais comme j’ai dit : je poste un premier jet, et si ça fonctionne, je l’affine. Retours bienvenus donc.
Spoilers, paradoxe et sondage
by Sbeu on déc.09, 2010, under Illustration
Le spartiate, il est méééchaaant avec moi…
Bon, sans déconner, il paraît que les deux strips précédents, en plus d’être fouillis, ils sont moches. Effectivement, c’est tout à fait vrai.
Du coup, je poste un truc un peu plus travaillé cette fois-ci. Comme vous l’avez-constaté, ça prend beaucoup plus de temps que les crobards précédents (il m’a fallu bien 3 fois plus de temps que pour une bande complète juste pour cette image). Et encore, si je m’écoutais, je suis très loin d’en avoir fini mais c’est pour donner un exemple du compromis qualité/temps de réalisation maximal auquel je peux consentir sans m’enfermer dans un bunker.
Nous abordons donc l’aspect sondage de cette note : vous préférez du crobard crade qui fait avancer plus vite le scénario ou la version plus travaillée mais qui en contrepartie met des plombes à arriver.
En ce qui concerne le paradoxe et le spoiler, faire du teasing viole les postulats posés dans le début du strip sur les limbes du sbeulog puisque tout ce qui est posté en images est sensé se manifester dans le blog.
Bon, je vais faire comme les scénaristes hollywoodiens, je vais vous laisser réfléchir à ma place sur des questions-ouvertes-auxquelles-j’ai-la-flemme-de-trouver-une-réponse-mais-ça-donnera-de-la-profondeur et je vais compter mes millions en prenant des rails de coke…
Materialisation
by Sbeu on déc.01, 2010, under BD
C’est tout pourri surtout la dernière vignette mais comme j’en ai foiré plusieurs avant, que je suis claqué en ce moment, ce qui n’arrange rien et que je ne posterai plus avant la semaine prochaine…
D’autre part, j’avais envie d’avancer un peu pour éviter que ça ne piétine trop.
Bisous et désolé pour la TP, j’étais en régénération dans une cuve de Bacta.