Archive for avril 23rd, 2013
Apocalypse World : Lalah, l’Ange gardien
by Sbeu on avr.23, 2013, under Crobards
La suite des persos avec Lalah, la médic.
Faudra que je refasse l’illu de poulpe, elle est assez moche, en fait.
***
Ça fait un bail qu’on s’est pas vus, hein ? Ouais, ben je m’en sors pas trop mal finalement. Je t’avais déjà parlé des incapables que l’Enclave m’envoie soit disant pour m’aider ? Ben ils se sont surpassés. On atteint des sommets. C’était pourtant pas dur de surveiller la charge pendant que je m’occupais du transfo. Juste une putain d’aiguille qui doit rester en dessous d’une marque. C’est tellement facile, mais nooon, il a été foutu de m’oublier. Bref, j’ai senti que ça aller foirer et voila que je me réveille, facile deux-trois heures plus tard, avec des douleurs insupportables entre la main et l’épaule sur le tas de couvertures de la pièce qui me sert de piaule, déguisée en saloperie de momie. Les gars avaient quand même eu la présence d’esprit d’aller chercher l’autre, là, la bouchère de l’enclave, Lalah…
Elle était encore là et direct alors que je suis encore à moitié dans le gaz, elle me prend de haut, à me faire la morale comme quoi je serais pas passée loin de la sortie définitive et tout ça. Et qu’elle cause du fait que je serais « sévèrement anémiée » et je t’en passe et qu’on n’a pas idée de se négliger autant et que ce serait limite criminel de laisser les autres occupants du champ d’éoliennes crever la dalle autant. Et où tu crois qu’on la trouve, la bouffe, connasse ? Si cet enfoiré de taulier m’envoyait moins d’inutiles et plus de rations on s’en tirerait quatre fois mieux. Nan mais je rêve. C’est pas comme si on n’avait que ça à foutre de passer nos journées à chercher à bouffer. C’est bon pour les inutiles de l’Enclave, ça. La fille, elle est bien contente de brancher son défibrillateur pour le recharger mais elle a pas l’air de faire la jonction avec l’endroit d’où ça vient, tout ça. Eh, c’est pas magique. C’est pas parce que tes patients sont tellement contents que tu leur aie sauvé les miches et qu’ils te payent direct que tout le monde a droit au même traitement de faveur.
Son problème, c’est que c’est une connasse moralisatrice qui s’est planté de combat. C’est bien joli de prolonger le passage des gens dans cet enfer mais si tu fais rien pour améliorer leur existence, globalement, t’as pas servi à grand chose finalement. Ptêtre même que tu leur rends pas tellement service, au final.
Enfin bon, je vais bien trouver un truc pour la payer, manquerait plus qu’elle soit malencontreusement à cours de morphine la prochaine fois que j’y ai droit. J’ai encore trop de taf pour y passer.
Le truc qui me gonfle le plus dans cette histoire, c’est que j’ai pas la moindre idée d’où je vais pouvoir me retrouver un bon transfo comme ça…
Enfin bon, je sais pas pourquoi je te raconte ça, après tout, c’est pas comme si tu risquais grand chose…