Sbeulog

Archive for avril 21st, 2013

Apocalypse World : Lorenzo « A la masse », le Biker

by Sbeu on avr.21, 2013, under Crobards

Allez, je commence un compte rendu d’Apocalypse World. Compte rendu est un bien grand mot puisqu’on n’a pas vraiment lancé la partie, juste posé presque tous les persos. De toutes façons, Apo, ça a l’air de se savourer en voyant se tisser les relations au sein du groupe, les trahisons, les alliances, ceux qui s’aiment, ceux qui se détestent.
Du coup, je tente un format un peu différent, puisque je ne sais pas encore où va la partie et comment ça va évoluer et je me sers du blog pour creuser un peu ma perception du groupe et mon ressenti. Ce sera donc une série comptes rendus à la première personne très partiaux et partiels histoire de voir au fur et à mesure les évolutions et changements de psychologie qui s’opèrent à mesure des épreuves.
Allez, let’s go les cœurs pour une série qui je l’espère sera longue et intéressante.
Donc là, je pars sur la présentation des persos des autres, vus par le prisme très déformant du mien.

Si d’autres joueurs passent ici, les opinions proférées ici par le personnage ne sont pas publiques, of course, que ça n’influence pas la suite des événements…

Comme c’est apocalypse world, c’est probablement assez cru et d’une finesse douteuse. Si le langage d’un raffinement sans fin vous répulse, je pense qu’il vaudrait mieux passer directement à autre chose.

***

Rhaa putain, cette journée de merde. Ya vraiment rien qui fonctionne comme ça devrait. C’est pas que ça change vraiment de d’habitude mais quand même de temps en temps, un petit effort, ça serait pas de refus. Rien eu le temps de faire, tout qui s’empile, attends encore un mois et il va me falloir une vie rien que pour faire ce que j’ai en retard.
Et il n’y a pas quinze minutes, j’avais en plus ce gros connard de Lorenzo qui débarque avec son groupe de tarés et qui me demande de lui retaper sa bécane. Comme si j’avais que ça à foutre, tiens. Je sais pas ce qu’il lui fait mais il arrive à flinguer le matos à une vitesse impressionnante. Si on pouvait gagner sa vie à casser ses affaires, il pourrait s’acheter, je sais pas moi, l’enclave au moins avec tous les blaireaux qui y habitent.

Note bien que ça m’arrangerait qu’il récupère le truc parce que con comme il est, ça ferait vite moins de bonshommes sur place à bouffer toutes les réserves de la région et ça nous débarrasserait du taulier (je peux pas le blairer, celui là). Quelle bande de crevures, tous. Et vas-y qu’ils te font chier, et vas-y qu’ils te pourrissent. Ah ça, pour caillasser les orphelins et tous ceux qui sont pas nés dans leur taudis, il y a du monde mais dès que tu leur demandes un service, un peu de matos, un gusse pour donner un coup de main, de la bouffe ou quoi, c’est aussi désert que le wasteland…

Bref, Lorenzo. « A la masse » qu’ils l’appellent… Ben putain, c’est pas une masse qu’il s’est pris dans la gueule, c’est carrément un tractopelle. Le gars, il a dû téter la phase pendant un certain temps, à mon avis. Ok, c’est une sacrée baraque et j’irai pas lui dire en face. Jcrois que je le dirais pas du tout si j’étais pas sûre qu’il n’y a personne d’autre ici. Parce que bon, il y aura toujours bien un des débiles de son gang qui irait lui rapporter. Ah les mecs, pas un pour rattraper l’autre. Ils sortent tous du même moule que le chef mais y avait plus assez de matière première alors il a fallu faire des économies. Après, c’est sûr qu’il faut pas les faire chier… Tu verrais la gueule qu’ils font dans les tripots quand les Fennecs débarquent. C’est qu’ils biberonnent la bibine autant que leurs motos boivent d’essence. Ptêtre qu’ils confondent des fois, va savoir, tellemnt ils sont à la rue.
J’la lui réparerai sa Harley, j’ai pas envie qu’ils débarquent dans trois jours remontés à bloc. C’est qu’ils sont nombreux, les bâtards. Et bien équipés en plus. T’as la trentaine avec leur canons sciés qui débarquent chez toi, tu la ramènerais pas, je te le dis.

Ça se trouve, j’ai même peut-être la pièce qu’il lui faut. Bon, il va raquer 10 fois le prix, tellement je peux pas le blairer. De toutes façons, il y connait que dalle. Il ira tabasser un pauvre innocent pour récupérer le truc. Et je peux te dire que je m’en veux à chaque fois que je l’envoie chercher un machin. Je rentre dans le système, je l’encourage et il adore ça. Putain, pourtant il sait bien ce qui est arrivé avant qu’ils me récupèrent à l’enclave. C’était un gang aussi. Je te jure que si je trouve une preuve qu’il était mêlé à ça ya 15 ans, il regrettera toutes les fois où il est venu me faire chier avec ses grands airs de mâle alpha. Il avait l’âge d’en être en plus…

Bon, d’ici là, j’ai pas envie qu’ils m’emmerdent encore. Trop de trucs à faire, pas assez de temps. On est repartis.

Enfin bon, je sais pas pourquoi je te raconte ça, après tout, toi tu t’en tapes…

Lorenzo, le Biker

Lorenzo, le Biker

Commentaires fermés :, more...