Sbeulog

Archive for avril 6th, 2013

Remember Tomorrow, l’histoire 2/2

by Sbeu on avr.06, 2013, under Text Only

Suite de l’article précédent

[E] Opposition Asüna/Kim(v) : QG d’Asüna. Un sous ensemble des membres du conseil d’administration de la CISE représentant les corpos les plus récentes sous l’initiative d’Asüna (et à l’insu d’Heinkel, bien évidemment). Ce noyautage leur a permis de récupérer les données de l’implant posé récemment dont une localisation approximative du sujet qui pose des soucis à Heinkel. Mettre la main dessus leur apportera un avantage stratégique évident aussi bien au niveau technique qu’en termes de réputation.
Depuis sa dernière sortie mouvementée, Kim a adopté un profil bas. Après être restée en mouvement toute la journée pour déjouer d’éventuelles filatures, elle s’est réfugiée dans un hôtel capsule des bas fonds de la ville. Alors qu’elle est en train de faire le point sur la marche à suivre, une discrète mais néanmoins perceptible agitation attire son attention. Jetant un furtif coup d’oeil à l’extérieur, elle identifie plusieurs agents en civil qui effectuent un discret mais efficace ratissage de l’établissement. Ils n’ont pas encore commencé à s’occuper de son étage (anneaux concentriques donnant sur des puits de lumière communs d’où la possibilité de voir d’un étage à l’autre) mais cela ne saurait tarder. Kim tente de s’éclipser discrètement par le toit mais est repérée durant son ascension dans les derniers niveaux.
Une équipe d’intervention lourdement équipée est appelée en renforts sur le toit et atterrit tandis que Kim détourne un V-TOL civil sur la plateforme. L’ordre étant passé de la capturer intacte, un cyborg C-sec parvient à s’agripper au véhicule tandis que celui-ci décolle. Kim parvient à lui faire lâcher prise à grand renfort d’embardées et de prises martiales par la portière. Asüna abandonne officiellement la poursuite lorsque le V-TOL pénètre la zone neutre de la ville.
Durant l’affrontement, Kim est parvenue à surcharger la puce de contrôle CISE. Elle est désormais prête (P-Con) à confronter Heinkel.

[S] Opposition Heinkel/Nguyen(v) : Asüna contacte Nguyen qui sort de la clinique des triades pour effectuer son job de récupérateur sur un colis spécial : Kim qui fonce désormais vers le siège d’Heinkel (où elle court presque sûrement à sa perte). La monnaie d’échange est un contrat en bonne et due forme pour l’enfant de Nguyen. Ils ont eu accès à l’info concernant ce moyen de pression et de son implication dans l’affaire en épluchant son imageur. L’agent d’Asüna qui l’attend à la sortie lui remet les clés d’un glisseur banalisé et performant. S’il prend des risques déraisonnables en pilotant, il devrait encore être possible d’intercepter sa cible avant son arrivée tant le trafic est dense dans la zone d’activité de la ville. Nguyen établit le contact visuel avec le glisseur de Kim alors que la tour Heinkel est en vue. La poursuite s’engage et attire l’attention d’Heinkel qui prend conscience de l’occupant du V-TOL en fuite. Ils envoient plusieurs drônes de sécurité afin d’assurer l’arrivée de Kim. Nguyen contraint les drônes à ouvrir le feu sur son véhicule et parvient in extremis à sauter sur celui de Kim qu’il réussit à neutraliser dans l’affaire. La suite de la poursuite dégénère et les dégats dans la zone neutre sont non négligeables. Dès sa sortie, Nguyen est pris en charge par un contingent de sécurité banalisé qui parviennent à semer les poursuivants en se séparant en plusieurs convoi, chacun à destination d’une corporation différente qui nieront chacune, à tort ou à raison avoir été impliquées dans l’affaire.
Dans l’affaire, Nguyen ressort [X][X] Prêt & Apte.

[s Nguyen] Sortie Nguyen. Livraison du colis, réception du container tant attendu, Disparition dans un taxi, Fondu au noir.
Double baisse d’influence d’Heinkel pour cause pertes collatérales et échec de leur opération de récup.(INF à 3).

[N] Opposition tripartite Asüna,Charlie, Kim(v) : Asüna a récupéré via la CISE des informations sur l’artefact de Charlie qui n’a pas livré ses secrets malgré les tentatives d’intrusion successives. Tout ce qu’ils ont réussi à inférer, c’est que la présence de Charlie est nécessaire pour parvenir à en tirer quelque chose et qu’il est lié aux séries Kim d’une manière ou d’une autre. Asüna étant sur le point de tenter un retro engineering destructif sur Kim, ils font appel à Charlie qui est déjà en cheville avec eux pour participer à l’opération. Charlie s’acquitte de sa part du contrat et profite de l’opération pour implanter discrètement une backdoor chez Asüna. Kim, quand à elle, partiellement ouverte sur la table d’opérations parvient à établir le contact avec Saraï en s’infiltrant dans les connexions réseau ouvertes temporairement par Charlie. Saraï qui s’était déjà sentie attirée par les locaux d’Asüna récemment, remonte le contact, fait irruption dans la salle et sème un sanglant chaos. Kim profite de la confusion pour se refermer avec un pistolet à agrafes et s’échapper en compagnie de son alter ego. Elles sont définitivement [X][X] Prêtes & Déterminées. Pour le Able, il ne reste plus qu’à chercher la pièce manquante : le serveur principal de Heinkel. Sans qu’il soit besoin d’en discuter, Saraï a déjà mis le cap sur la tour du concurrent d’Asüna.

[E] Confrontation Kim(v)/Heinkel : Saraï s’infiltratre dans le QG d’Heinkel où règne le désordre suite aux récents incidents auxquels la corporation a du faire face. Après avoir pris la main sur le PC de sécurité, elle permet à Kim, qui s’était glissée parmi la horde de journalistes présente autour du bâtiment à pénétrer via une issue discrète et la guide pour éviter les patrouilles. Elles parviennent finalement dans le bureau de Mia Chen où se trouve un accès privatif direct au serveur. Mia appelle la sécurité mais les coupes franches opérées dans les effectifs par Saraï se font ressentir. La situation dégénère lorsqu’après avoir assommé Mia, Saraï doit tenir tête à l’équipe Viper qui monte à l’assaut de l’étage tandis que Kim se connecte. A l’issue d’une rude bataille, où Saraï parvient tant bien que mal à contenir les assaillants sur plusieurs fronts alors que le corps de Kim est vulnérable aux attaques, elle est contactée par cette dernière sur ses implants et se branche au terminal sous couvert d’une grenade fumigène. Les quelques millisecondes nécessaires au transfert ont lieu. Lorsque la fumée se dissipe, les C-Sec ne rencontrent plus d’opposition. Pas plus que de présences hostiles, cela dit… [X]Apte.

[s Kim] Kim/Saraï est/sont parvenue/s à resynchroniser ses/leurs souvenirs. Ces derniers avaient effectivement été récupérés lors du backup de mémoire, laissant les deux personas incomplètes tout en permettant d’instiller dans la génération des Kims un panel d’émotions. Désormais réconciliées et entières, les deux entités décident de sciemment diverger à partir de ce nouveau point. Elle/s laisse/nt tout de même un cadeau de départ à Heinkel. Quelquepart/partout, les unités Kims en service accèdent à leurs souvenirs. Ça va faire un sacré bordel…
Incidemment, l’influence d’Heinkel tombe à zéro, ce qui induit sa sortie par le bas dans un retentissant scandale éthique conjugué à un échec commercial total.

[S] Opposition Triades(v)/Charlie : Quelques temps plus tard, suite à la chute d’Heinkel, Asüna et la CISE tentent de mettre la main sur des anciens employés de leur rival. Pour des raisons différentes, le nom de Koczlar, désormais identifié comme responsable technique des séries d’androïdes de compagnie Heinkel et dernièrement consigné dans la tour, coupé de tous contacts à l’extérieur. De ce fait, ils tentent de profiter du démantèlement de la corporation pour le récupérer. Ils ont malheureusement été devancés par les Triades qui s’apprêtent à commercialiser leur propre série de Kims grâce à ses connaissances et dont l’influence croit de manière inquiétante. Acculées, les deux organisations remettent à Charlie l’artefact partiellement décodé, désormais identifié comme seul moyen de contacter son mentor via le réseau et utilisable uniquement par lui. Établissant le contact, Charlie comprend que rongé de remords suite à ses recherches mais brisé par les procédures de restriction coercitives d’Heinkel son mentor ne lui a pas fourni un moyen de le retrouver mais bien de l’éliminer… Au moment de le mettre hors jeu grâce à l’artefact, Charlie hésite à tuer son ami (perte de son [X]Déterminé) et la connexion est interrompue par le Decker de la sécurité triade, avertie par ses contacts de la tentative de cyberattaque. La triade devient Too Big To Fail (influence passe à 8).

[s Triades] La sortie de la nouvelle série des Léa est un succès retentissant qui apporte une manne finacière incroyable à l’organisation dénuée de scrupules. Certes, ce n’est pas éthique, mais qui s’en soucie encore au vu de la qualité des prestations ? Il paraîtrait qu’ils auraient résolu les problèmes de la série précédente… Les progrès technologiques fulgurants opérés leur permettent aussi de supplanter les corpos comme fournisseur de main d’oeuvre mercenaire à l’armée chinoise.

Eh bien voilà, c’est fini… Plus de CR à se mettre sous la dent, il faudra que je refasse une partie un de ces quatres pour retrouver un peu d’inspiration.
Later Alligator…

2 Comments :, , , more...