Sbeulog

Archive for mars 15th, 2014

Remember Tomorrow Episode 2 : La fin de la suite

by Sbeu on mar.15, 2014, under Illustration

La fin, comme d’hab updatée à mesure que ça vient.
En fait je dis la fin, mais on n’a pas exactement fini la partie, faute de temps parce que d’autres convives arrivaient pour la soirée et qu’on a décidé de couper court. Cela dit, à ce moment, on savait comment ça allait finir pour tous les persos donc je broderai les épilogues.

*Edit : En fait, ce sera tout pour ce post, je mettrai l’épilogue dans un dernier bloc qui s’intitulera très logiquement…
Et j’en profiterai pour faire quelques commentaires sur le système de jeu et le déroulement de la partie maintenant que je peux faire des études statistiques poussées fondées sur deux événements.

[S] Opposition Max Krüger (v) / Green Flower Labs : L’équipe de Green Flower chargée de la protection des actifs et de la sécurisation des opérations est en émoi. Ils s’étaient avaient embauché anonymement un agent qu’ils ont réussi à infiltrer dans la mafia sans qu’il ne se doute de l’identité de son employeur réel. Mieux, en déployant des trésors d’ingéniosité, ils sont parvenus à faire implanter à ce Max Krüger via la mafia elle même de l’équipement cybernétique truffé de capteurs qui leur permettaient de garder un coup d’avance et de s’assurer du bon déroulement de l’opération confiée à la pègre. De plus, des pontes de la R&D avaient été très specifiques sur le fait que Krüger devait rester relié à du matériel Green Flower pendant toute la durée du « test ». L’ennui, c’est que la qualité du signal s’est soudainement dégradée et qu’on a retrouvé hier le bras et l’œil dans la décharge à ciel ouvert attenante à une Favela près de Rio. Evidemment, le porteur n’était plus relié au matériel. L’information n’est pas encore remontée auprès du conseil d’administration et il est encore temps de rattraper cette erreur.
Cette fois-ci c’est sur une équipe de C-Sec interne de confiance qu’il faudra compter. Par ailleurs, cela permettra de tester le nouveau prototype de capteurs qu’il a été possible d’intégrer à une balle en polymère à faible vélocité. Si le projectile touche sa cible, cette dernière ressentira un choc non létal tandis que des nanofilaments coloniseront son système nerveux et s’interfaceront sur ses neurones sensoriels. La contrainte, c’est qu’il faut avoir une ligne de tir dégagée sur le sujet pendant le temps nécessaire au projectile pour atteindre sa cible.
Doté de son nouvel équipement, ce serait du gâchis d’assigner Max Krüger aux missions qu’il réalisait précédemment. Désormais, les sommes impliquées ont pris un ordre de grandeur. C’est donc dans les étages d’une tour corporatiste qu’on retrouve l’homme de main.
Utilisant les informations de taupes subalternes, l’équipe de Green Flower a maquillé ses insignes en ceux de la corporation cible de Max et coupent court à la « négociation » que ce dernier était en train de mener avec un cadre de haut rang ravi de voir intervenir les forces de sécurité.
Jetons un voile pudique sur cette scène d’une rare violence où Max détectera rapidement la tactique de l’équipe qui tente de l’acculer à une fenêtre pour garantir le contact visuel au sniper. Ce dernier ne verra jamais le dos de Max. il se doutera néanmoins fugacement que quelque chose s’est mal passé lorsque la lame de Bruce qui assurait la couverture de Max lui sectionnera la moëlle épinière. Quand à l’équipe de Grenn Flower, disons que la performance de résistance à l’interrogatoire du dernier survivant concernant son réel employeur est assez décevante mais qu’il a des circonstances atténuantes.

Max gonfle encore ses stats et Green Flower perd en influence maintenant que Max et la Mafia sont au courant que Green Flower agit en sous marin contre eux, ce qui la met sur une mauvaise pente. Ici Lapi aurait probablement pu cocher des objectifs pour avancer vers la sortie de Max tellement il était déjà Badass, ce qui a retardé la fin de partie.

[E] Opposition Mike B.(v)/Green Thorn 5.7 : Depuis qu’il s’est retapé, Mike effectue des petits runs pour le compte de la Mafia avec en couverture une équipe de deckers de soutien. Mike prend les opérations relatives aux filiales de Green Flower dans l’espoir de capter l’aggro de l’ICE de la corporation. Au cours d’une opération qui s’approche dangereusement des serveurs centraux de l’entreprise, Mike détecte soudainement une « présence » désormais familière. Forte de ses récentes expériences, l’IA paraît faire preuve d’arrogance. Elle s’adresse directement au Hacker et profère des menaces narquoises. La voix de l’entité est toujours aussi perturbante pour le Hacker qui sent désormais inconsciemment qu’elle est liée à une période de son passé qu’il avait tout fait pour refouler. Pourtant, il doit s’agir d’une construction fondée sur l’intrusion de l’ICE dans ses centres mémoriels car il est tout bonnement impossible qu’elle soit encore en vie… Mike en est certain, personne n’aurait pu survivre à ça.
Tandis que l’ICE lance une attaque dévastatrice, Mike mobilise les ressources des deckers en soutien pour perforer les routines de défense en profitant de l’ouverture qu’il a sciemment laissée. La tactique est risquée mais s’avère payante car elle lui permet d’implanter des traceurs permettant de remonter aux serveurs principaux qui hébergent l’ICE. Mike est conscient que ce genre de choses n’est pas bon pour son espérance de vie car il n’a pas réussi à répartir toutes les surcharges sur ses contre mesures de protection. Il maintient le contact jusqu’à ce que ses routines certifient la localisation physique des cœurs principaux de Green Thorn, puis se déconnecte.
Reprenant ses esprits, Mike récapitule ce qu’il a appris : Green Flower a déployé des moyens immenses pour déployer un complexe de serveurs secret dont il vient de découvrir la localisation. D’une manière ou d’une autre leur ICE nouvelle génération l’attaque en employant un construct de la personnalité d’Eva, sa partenaire lors de ses premiers runs qui était aussi présente lors de son premier échec retentissant. Mike avait survécu, pas Eva qui avait encaissé la totalité du feedback de l’ICE de grade militaire. Mike avait été contraint à fuir face à l’imminence de l’intervention d’une compagnie de C-Sec et abandonner le cadavre mais avait eu le temps de vérifier les paramètres vitaux de sa partenaire qui étaient tous désespérément plats. Ça, la quantité d’hémoglobine impressionnante et les débuts d’incendie dans leur local l’avaient convaincu du caractère létal de l’opération… Il lui avait fallu plusieurs années pour retoucher un cyberdeck et c’est seulement le compte dans le rouge et les créanciers sur son dos qu’il s’était relancé dans le business.
Il y a un certain nombre de choses à clarifier du côté de Green Flower désormais… Mais Mike sait où chercher. Le seul souci, c’est qu’il va falloir y aller physiquement.

Deux progressions vers l’objectif (Déterminé et Apte) et Green Thorn perd une influence.

[L] Là, j’ai un doute sur cette scène. Je me souviens que Lapi a voulu rusher la sortie de la Mafia en concluant un autre deal entre Max Krüger et son employeur mais je ne me souviens plus trop de la teneur exact de l’accord. Il me semble qu’il livrait l’info que Green Flower avait tenté de les doubler et qu’il se proposait de leur casser la gueule avec le soutien de la pègre. Ne pouvant pas cocher d’objectifs dans une scène de Deal, il a poursuivi l’ascension de l’échelle des stats. A ce niveau là, c’était très clair que Max (groooosses stats) et la mafia (Inf à 7) étaient tous deux très près d’atteindre leurs objectifs.

[S] Opposition Max Krüger (v)/Mafia : Max a apporté à Danny la confirmation de ce qu’elle craignait, Green Flower a un plan depuis le début. La corporation s’est dotée d’une IA capable de remonter à travers le cyberware jusqu’aux portions organiques d’un cerveau connecté. Max a été touché par cette entité, était équipé de matériel qu’Ivan a certifié comme provenant d’une filiale de la société et elle vient de recevoir confirmation que des agents de Green Flower ont été repérés à Rio, justement là où le matériel a été « abandonné ». Finalement, ils ont pris des risques inconsidérés pour ré-équiper l’homme de main lmors de l’attaque qui avait mal tourné. Max est définitivement le pion principal de Green Flower et surtout, c’est désormais la menace principale à court terme. Quand on y pense, c’est évident, ces histoires d’OGMs, D’ICEs et d’agents infiltrés sont toutes des briques d’un plus grand schéma directeur dans lequel la corporation deviendrait capable d’empoisonner n’importe qui, de le contraindre à adopter les équipements cybernétiques qu’elle produit et de leur implanter des suggestions directement lors de leur connexion suivante au cyberespace. Et ça pourrait toucher n’importe qui, du garde du corps au scientifique en passant par le directeur d’une corporation rivale. La rapide ascension de Krüger n’est que la répétition générale…
Afin de régler ses problèmes à court terme, Danny dépêche donc une équipe comptant tout ce que la Mafia compte de plus redoutable pour éliminer Max. L’embuscade est minutieuse, l’affrontement est rapide… et ne tourne pas en faveur des troupes de Danny. Krüger sait que sa patronne vient de chercher à l’éliminer et vient de se trouver une très bonne raison de lui retourner cette délicate attention.

Max coche deux progressions vers l’objectif (Prêt et Déterminé) mais ne baisse pas l’influence de la Mafia (les troupes auront besoin de subir une sévère révision mais pourront resservir). Après tout, il a besoin d’une organisation au meilleur de sa forme quand il occupera le fauteuil de Danny…

[E] Deal Robert Da Silva/Mafia : Et donc sortie de la Mafia qui atteindra une influence de 8.
Robert a récupéré via Jose des preuves accablantes des manipulations délétères réalisées sur les souches des plantes que Green Flower tente de commercialiser. En échange d’un soutien, il leur fournit toutes les preuves permettant d’entraîner la corporation vers le fond. (ça ne lui permet pas d’atteindre ses objectifs car bien que Green Flower soit mise en difficultés, la Mafia garde ces informations pour elle sans pour autant bloquer les plants pour le moment). La Mafia, elle est trop puissante pour disparaître désormais. L’objectif de Max nous a semblé encore réalisable car il reste possible de nuire à Danny mais on rentre dans des subtilités de règles.

[On a conclu la partie ici mais l'épilogue tient en une scène que je relaterai quand je trouverai le temps]

En bonus, une petite illu de Guido sur le thème de Perturbator !

Perturbator

Perturbator

Commentaires fermés :, , , more...