Sbeulog

Archive for mars 8th, 2014

Remember Tomorrow episode 2 : l’histoire

by Sbeu on mar.08, 2014, under Illustration

Comme promis, la suite de l’histoire… Et c’est toujours illustré par Guido qui n’a vraiment pas chômé.

[S] Opposition Robert Da Silva/Mafia(v) : Tandis que Robert poursuit ses recherches sur les plants de Green Flowers et active plusieurs de ses contacts afin de bénéficier de matériel de laboratoire plus avancé que ce dont il dispose à titre privé, un bruit de véhicule gonflé attire son attention. Les claquements de portes multiples conjugués aux aboiements de ses chiens ne laissent que peu de doutes quand au fait que des visiteurs s’approchent de son perron et que leur nombre n’augure rien de bon. N’attendant pas de visites Robert décroche le combiné de son téléphone et appelle ses voisins (les propriétés étant vastes, les plus proches demeurent à une distance plus que raisonnable) afin de savoir s’ils ont eux aussi détecté des indésirables dans le quartier et active dans la foulée le comité d’autodéfense citoyen. Ok, le fait que les chiens n’aboient plus du tout alors que retentissent des sons caractéristiques de contacts violents entre une carrosserie et des battes de base-ball en aluminium lève ce qui reste d’ambiguïté.
Robert se précipite vers le cabinet d’armes de la résidence, se saisit d’un fusil à pompe chargé et monte sur le balcon du premier étage. Depuis ce poste d’observation, il peut contempler à loisir une bande de petites frappes occupées à réduire sa Chevrolet en débris tandis que le sort funeste de ses canidés est confirmé.
Épaulant son arme, Robert les interpelle d’une voix qu’il aurait souhaitée plus calme : « Dégagez de ma propriété, bande de connards ou vous allez le regretter. »
Bien mal lui en prend car c’est justement cet instant de distraction qu’attendait patiemment le Samurai urbain embusqué sur le toit pour se glisser subrepticement derrière le scientifique et le neutraliser, le tenant en respect, lame énergétique à quelques millimètres de la trachée.
« Ou peut-être que c’est toi qui pourrait le regretter. C’est déjà ton deuxième avertissement. C’est aussi le dernier. La prochaine fois, il n’y aura pas d’ordres pour retenir ma lame et tu pourrais y perdre bien plus qu’une voiture et deux chiens alors qu’il serait si simple de ne plus jamais entendre parler de nous… »
La détresse incrédule de Robert lui étant aisément perceptible, le Cyborg ,considèrant que la mission est un succès, effectue un bond élégant pour atterrir sur le parvis et rappelle ses troupes qui abandonnent à regrets l’épave du véhicule de Robert. [Qui prend des conditions négatives, probablement "sous pression"].

Robert Da Silva

Robert Da Silva en mauvaise posture

[E] Introduction Jose Santos : Laboratoire de Biologie cellullaire, Caltech. Jose Santos, responsable de l’unité de génotoxicité [Random mots clés déployés avec succès, retour à la base], reçoit un appel téléphonique de Robert Da Silva pour le moins confus. Ce dernier semble en état de choc et lui débite une histoire abracadabrantesque impliquant Green Flower Labs, l’étoile montante du secteur. Ce que Robert lui expose est grave… et surtout très dangereux. Il y a énormément à perdre et l’espace d’un instant, Jose souhaiterait ne pas avoir pris la communication.
Malgré tout, eu égard au respect et à l’admiration qu’il conserve envers celui qui fut son directeur de thèse, Jose promet de faire ce qu’il pourra pour aider le vieil homme et tente de la calmer. Au détour de la conversation, il accepte finalement d’effectuer une contre expertise sur les plants que Robert lui fera parvenir, tout en se rendant compte qu’il commet très probablement une grosse erreur.

Objectif : préserver la respectabilité de Robert.

[L] Introduction Danny : Quartier général de la Mafia. Bruce, le samurai urbain qui a fait une belle frayeur à Robert fait son rapport à sa supérieure qui est aussi celle de toute l’organisation : Danny. La quinquagénaire au port impeccable et au regard d’acier ne fait pas son âge. Son tailleur révèle pleinement la respectabilité de sa position et sa perception du business qu’elle dirige. Bruce est suréquipé et enthousiaste et bien qu’il ait le sentiment d’avoir rempli sa mission, Danny reste plus réservée. Elle le félicite malgré tout, le rassasiant de paroles mielleuses tout en envisageant déjà l’étape suivante des augmentations de son jeune commando. Le prochain niveau sera cortical et augmentera son efficacité tout en limitant son niveau de prise de décision. Son problème, c’est qu’il veut tellement faire ses preuves qu’il prend des initiatives déplorables. Il va falloir y remédier.
Congédiant son subordonné, elle contacte le chirurgien en chef de la clinique clandestine pour concocter la « récompense » de son poulain. On trouvera bien un peu de temps durant l’implantation des arcs réflexe supraconducteurs pour rajouter des modules de contrôle cérebraux.

Objectif : Augmenter l’influence de la Mafia et asseoir sa position de partenaire commercial des corporations.

[S] Deal Mike B. / Mafia : Mike sait qu’il aura besoin d’aide. Ce qui avait commencé comme une banale récupération de données est certes en train de tourner à la croisade personnelle mais ça, les commanditaires n’ont pas à le savoir. Et puis ce n’est pas comme s’il revenait les mains vides. Une mission qui échoue à cause d’une adversité plus équipée que prévu, c’est toujours la preuve qu’il y a bien quelque chose à chercher. Ce serait assez mince comme monnaie d’échange si Mike n’avait pas non plus un exemplaire de ses backups de run et les enregistrements de sa physiologie cérébrale durant la sortie. Bien analysées, ces données sont une véritable mine d’or pour un decker organisé qui cherche à se protéger d’une ICE agressive. Pour la mafia, c’est tout bénéf. Ils savent où chercher, et ils ont des pistes pour contourner la sécurité et pour couronner le tout, c’est un indépendant qui se dévoue pour prendre le neurofeedback à leur place et sert de fer de lance pour le run.
Mike se rend donc à la clinique clandestine camouflée par un bar louche en cheville avec la mafia. Après sa visite médicale de routine qui lui prouve qu’il a pris cher, mais que ça aurait pu être pire, Mike négocie avec le directeur de l’antenne locale l’échange de ses informations contre un renouvellement de son matériel et un soutien du groupe oméga, unité de deckers de la mafia qui s’occuperont de sa protection pendant qu’il perfore les défenses de Green Flower lors de sa prochaine tentative.

[E] Opposition Max Krüger/Green Thorn 5.7(v) : Depuis son intégration, Max s’acquitte avec diligence de toutes les missions qu’on pourrait lui confier et s’est déjà fait remarquer pour son sérieux et son application lorsqu’il s’agit de distribuer des torgnoles. C’est donc au cours d’une sortie visant à récupérer la part revenant légitimement à son employeur d’une opération de distribution de Senstims, les fameuses puces de stimulation sensorielle qui font planer de manière inégalée (la dépendance et les dommages cérébraux le sont aussi, inégalés), que Max et les sous fifres qui l’accompagnent rencontrent les représentants de la triade qui se plient exactement au même exercice. La tension monte et le déferlement de violence semble inéluctable tandis que les différents protagonistes s’engagent dans une impasse mexicaine. Max sait quand un affrontement risque de virer de manière défavorable mais tandis qu’il tente encore d’effrayer ses opposants, il sent son doigt se convulser sur sa gâchette. Dans un effort surhumain, il parvient à détourner son arme mais son shotgun embarqué se déploie contre son gré, manquant de déclencher la fusillade. Il parvient néanmoins à lâcher son arme, ce que son opposant prend pour une invitation à poursuivre à l’arme blanche. L’affrontement qui suit est particulièrement brouillon tant les augmentations de Max se révèlent peu fiables. Il triomphe pourtant malgré son handicap mais prend un mauvais coup dans l’affaire. Ses sidekicks, eux, n’auront pas cette chance…
De retour à la clinique, il demande un diagnostic de ses prothèses, s’installe sur une plateforme d’installation et se connecte à l’ordinateur tandis qu’un chirurgien raccorde le reste du câblage. C’est sans compter sur le fait que c’était exactement ce qu’attendait Green Thorn (en Cyberpunk, rien ne vaut une connexion par câble), qui ayant trouvé dans les bases de données de Green Flower le dossier de Max et les spécifications exactes de son matériel, tente d’explorer la partie biologique de son cortex en utilisant pour point d’entrée le cyberware invasif qui équipe l’homme de mains.
Max tente vainement de lutter contre l’IA mais sa faible expérience du cyberespace fait de lui une proie facile. Alors que le personnel médical rompt les connexions, Max entend une voix féminine où se mêle menace et curiosité lui imposant de relayer un avertissement à ses supérieurs.

Green Thorn se sort renforcée de l’affrontement tandis que Max est humilié (nCon).

[L] Deal Max Krüger/Mafia : Après sa déconvenue virtuelle, Max est convaincu d’une chose : nec plus ultra ou par, le Cybertron 3000, c’est de la merde. Discutant avec les chirurgiens désemparés qui l’ont sorti de la situation précédente, il demande à être débarrassé immédiatement de son bras et de son œil. Face à l’attitude réservée des sous-fifres qui n’ont aucune envie de rebrancher max sur le réseau et n’ont aucune confiance dans leur capacité à opérer sans assistance cybernétique, Max finit par être introduit auprès d’Ivan, responsable technique du laboratoire que l’histoire intéresse. Diminué, l’homme de main n’apporte rien à la mafia. Le problème, c’est que tout le matériel actuellement sur le marché est connecté et bien que certifié 100% sûr contre les intrusions depuis le Cyberespace, Max représente un précédent fâcheux. Après, de longues hésitations et une discussion sur les risques de l’opération qui ne sont plus du domaine de l’hypothèse mais bien de la certitude, Ivan extirpe d’un conteneur réfrigéré un prototype monstrueux qu’il a récupéré on ne sait comment d’un laboratoire de l’union néo soviétique. Le modèle antédiluvien est ANALOGIQUE, il est NUCLÉAIRE ! Porter ce genre de matériel nuit fortement à l’espérance de vie et à la qualité des gamètes mais permet de perforer à la main le blindage d’un VTOL de grade militaire. Il est heureux pour la mafia qu’ils aient réussi à trouver un cobaye volontaire pour l’opération…
Désormais lié plus encore à son employeur tant la fréquence de maintenance et la rareté du carburant très spécifique de son nouveau bras le contraignent à ne pas s’éloigner de la clinique trop longtemps, Max est néanmoins prêt (pCon) à affronter tout ce qui se mettra en travers de son chemin. (Il gonfle ses stats notablement au passage).

Max Krüger V2

Max Krüger à l'ère nucléaire

C’est tout pour cet article. La fin arrivera dans le suivant… Quand c’est rédigé. D’ici là, ne faites pas de bêtises.

6 Comments :, , , more...