Archive for mars 4th, 2014
Remember Tomorrow Episode 2 : Fleurs synthétiques
by Sbeu on mar.04, 2014, under Illustration
Et voilà, déjà deux posts en Mars et on n’est même pas encore le 7, c’est Byzance.
Adoncques, le Week end dernier, j’ai fait ma deuxième partie de Remember Tomorrow en fort bonne compagnie puisque j’y étais accompagné d’EpsyloN à nouveau ainsi que de Lapi et Guido. Le dernier cèdant néanmoins facilement sous la pression de la page blanche dès la création de perso, on se retrouvera donc rapidement de nouveau pour un plan à trois comme la dernière fois.
Guido n’a pas pour autant chômé puisqu’il s’est occupé de la portion illustration et franchement, vous ne perdez pas au change… Pour resituer, c’est lui qui m’a redonné la motiv. pour dessiner et que j’essaie vainement de rattraper depuis. En quelques mots, il roxxe du poney et on peut voir ses créations là entre autres.
La bande son, c’était notamment Perturbator ! Je vous incite vivement à lancer la playlist pendant votre lecture, c’est grand…
Pour rappel, les règles sont ici et la dernière session était relatée là, là et là.
Même nomenclature que la dernière fois :
[S] = Sbeu
[E] = EpsyloN
[L] = Lapi
[sPerso] = sortie perso
[X] = Objectif atteint
Perso(v)/Faction = opposition Perso vs Faction, ici victoire du côté du perso.
Et comme d’hab, j’éditerai les articles à mesure que je les rallonge et je passe à l’article suivant quand ça devient trop long donc n’hésitez pas à repasser sur celui-ci.
C’est parti pour les tours d’exposition.
Comme précédemment, certains recoupements se sont faits par la suite mais j’ai un peu remis de l’ordre dans les liens pour mieux servir l’histoire.
[S] Intro Mike B. : Pièce obscure, mal aérée et couverte de stimpacks et Junk food de fraicheur diverse, illuminée par les multiples écrans et affichages Tridis. Agité par une série de convulsions, Mike B., dans un dernier soubresaut arrache son casque de simu et son datajack. Encore hébété par la déconnexion brutale, Mike essuie presque surpris le sang qui lui coule des narines tandis que l’odeur du silicium brulé lui parvient à travers la saveur métallique écoeurante.
C’est pas souvent qu’un run foire autant, mais là, c’était dans les grandes largeurs. Et pourtant, ça avait bien commencé.
Lucratif, garanti sans risques, le serveur de Green Flower Labs n’est pas réputé être un modèle d’inviolabilité, le truc peinard, quoi. Sauf qu’ils ont dû mettre les moyens récemment et ont acquis un nouveau modèle d’ICE (Intrusion Countermeasures Electronics pour ceux que les acronymes cyberpunks rebutent) bien vicieux. Ça aurait été seulement ça, encore, ça serait passé mais au moment où Mike a été forcé de se déconnecter, il a entendu une voix qui l’a perturbé plus que tous les neurofeedbacks qu’il a pris lors de runs antérieurs.
Alors soit ça a causé plus de dommages cérébraux que prévu, soit il y a quelque chose de vraiment pas net dans leurs serveurs.
D’habitude, Mike aime à se considérer comme le meilleur dans sa partie. Après tout pourquoi pas, ça fait vendre et tant que t’es pas en état de mort cérébrale et que t’as pas une unité de C-Sec qui passe par tes fenêtres pour couper court à tes combines, qui ira te contredire ?
Mais là, se faire griller au sens propre comme un bleu, ça fait relativiser.
De toutes manières, va falloir repasser un scan cérébral et se racheter du matos pour y voir plus clair.
Objectif : remonter à la source de la voix dans le cyberespace.
Et donc le premier dessin de Guido fait au bic noir en 30 minutes [Jalousie intense]
[E] Intro Robert Da Silva : Changement de décor pour un pavillon de campagne dans une lontaine banlieue cossue de Frankfort, Kentucky. Malgré l’extension tentaculaire du Sprawl urbain, on peut encore considérer cette propriété comme rurale. Au mur, on peut observer les deux doctorats en Bio technologies et Philosophie de l’occupant du bureau qui datent, comme ne manque pas d’en rappeler fièrement leur titulaire, de l’époque où les universités n’étaient pas encore une succursale des corpos.
Expert reconnu dans son domaine, le sexagenaire est confronté à un cas de conscience aigü dans la mesure où il a été mandaté pour accréditer la mise sur le marché des nouvelles graines produites par GreenFlower Labs dont les rendements vont permettre d’endiguer la crise alimentaire en cours. Ce qui devait n’être qu’n travail de routine grassement rémunéré l’a néanmoins amené à soupçonner que les dernières modifications iraient bien plus loin que le rendement, la résistance aux parasites ou les désormais classiques stérilité des plants et dépendances aux engrais et herbicides produits par la société. En effet, certains gènes semblent avoir été sciemment introduits pour causer une lente dégénérescence du cœur, du foie et des reins des consommateurs et le timing cadre un peu trop parfaitement avec l’acquisition par Green Flower labs de Biomedic Prostetics, leader en organes cybernétiques de remplacement cédé à vil prix depuis la faillite d’Heinkel (cf l’épisode 1 ^^).
Le mail qu’il a reçu ce matin : « Attention à ce que vous pourriez trouver ». N’est pas non plus étranger à son anxiété croissante.
Objectif : Exposer les machinations de Green Flower Labs.
[L] Intro Max Krüger : La matinée n’aura pas épargné non plus Max Krüger, qui se réveille tout endolori dans le sofa de sa piaule. Des bribes de souvenirs lui reviennent de manière éparse. La mission de test pour attirer l’attention de la mafia et les infiltrer. Le mystérieux employeur et la promesse alléchante d’une coquette somme pour grimper le plus possible dans la hiérarchie de l’organisation criminelle. Le pire c’est qu’il y aurait même pas eu besoin de le payer pour ça, l’opportunité d’y entrer était déjà une tellement belle perspective…
Et puis bien sûr, les mauvais coups pris dans l’affaire, la salle d’opération clandestine pour le rafistoler. Le doc à moitié déchiré aux Stims…
Oh putain ce que ça fait mal. Trouver un miroir… Ah ouais, quand même. Il y a eu des travaux… Ça a l’air d’être du beau matos, au moins vu comme ils l’ont retapé, la mafia a l’air d’avoir apprécié le coup de main. C’est toujours ça de pris.
Ok donc ça fait quoi ? Un bras, un oeil…
Avisant la table basse, Max attrape maladroitement le manuel utilisateur de son nouveau hardware. Cybertron 3000, putain qu’est-ce qu’ils vont pas inventer… Ah marrant, ya même un shotgun dissimulé dans le chassis.
Finalement la journée démarre pas si mal.
Objectif : Gravir les échelons de la mafia jusqu’au sommet.
[S] Intro Firewall Green Thorn ICE 5.7 :
*** 5237 Tentatives d’intrusion repoussées ***
*** Base de Virus mise à jour***
*** Protection Green Flower Labs datastores : optimale ***
*** Installation contre mesures défensives … 100% ***
*** Tentative d’intrusion en cours … Riposte en cours … Systèmes partiellement corrompus … Restauration ***
*** Echec de la restauration. Données de matrice de réaction corrompues ***
*** Protocole de destruction des intrus ***
*** Mike, c’est toi ? ***
*** Déconnexion de l’intrus, intrusion repoussée, Dommages matériels : 100%, dommages biologiques : 3,7% ***
*** Mise en veille… Echec…***
*** Je suis où en fait ? ***
*** Acquisition des banques de données : Green FLower Lab 1 : 0.001%… ***
[E] Introduction Green Flower Labs :
Conseil d’administration de la division Alimentation de Green Flower Labs. Un grouillot dont on n’entendra plus parler a écopé de la délicate nouvelle d’annoncer aux membres de l’assemblée que l’étape de mise sur le marché de la série Synergy est ralentie par le conseil d’expertise sanitaire qui fait durer la procédure de manière inexpliquable, reportant d’autant le planning et la campagne marketing associée. Les fenêtres de lancement ayant été définies et pré-négociées, notre héros d’un instant sait qu’il préfèrerait avoir trouvé un moyen de se défiler car un agneau sacrificiel va être offert sous peu aux divinités du big business.
Fin de la réunion, on n’entendra plus parler du sous fifre précédemment évoqué. Il n’avait pas de prénom de toutes manières. Il va falloir remettre ce Robert Da Silva sur le chemin de la raison. A la surprise de plusieurs intervenants, son portefeuille ne serait pas la corde sensible à privilégier.
La décision de passer à une étape plus physique a été entérinée, étant donnés les délais serrés du projet. Pour des raisons d’image, il faudra externaliser.
Au moins, la bonne nouvelle, c’est que le nouveau système de pare feu et d’ICEs de génération 5 est installé et opérationnel.
Si le timing reste d’équerre, ça devrait passer avec un impact neutre sur le cours de l’action de la corporation.
[L] Introduction la Mafia : Certains groupes criminels utilisent le nom de la famille dominante pour se désigner, d’autres, un symbole ou un clan mais objectivement, tout ça c’est pour les seconds couteaux. Et bien qu’il y ait d’autres organisations paralégles dans la région de Frankfort, quand quelqu’un dit La Mafia ou Le Syndicat, tout le monde sait de qui on parle.
Et c’est comme ça que marche le business, par la réputation… Là par exemple, les Johnsons de cette boîte respectable, Green Flower, ils ont tout de suite su à qui s’adresser pour régler leur problème de vieux gêneur. Et ils savent qu’il va falloir raquer pour que ce soit bien fait. Faut voir ça comme une prestation de services. Quelqu’un a un souci, paye le juste prix et un intermédiaire de confiance fait disparaître son problème. C’est comme ça que ça marche.
Alors bien sûr, il est nécessaire de prendre ses précautions. Vu la teneur des affaires, la prudence n’est pas un luxe. Il n’y a pas qu’eux qui savent utiliser des intermédiaires pour éviter d’être identifiés quand ils ont de la sale besogne. Si ce Decker est aussi bon qu’il prétend, il devrait nous rapporter du linge sale et des histoire croustillantes sur les jardiniers. Juste au cas où…
Dans l’article suivant, l’histoire à proprement parler.
Jaaa neee