Sbeulog

Archive for mars 25th, 2013

Remember Tomorrow, L’histoire 1/2

by Sbeu on mar.25, 2013, under Crobards

Suite directe du post d’avant où l’on expose les détails de la partie de RT.
Alors vous vous dites, cool, c’est déjà fini. Que nenni, il n’y a qu’une scène. Je le mettrai à jour à mesure que j’ai du nouveau, si possibles plusieurs fois par semaine, histoire de pas faire mariner trop longtemps, faire un peu plus du flux tendu et gonfler artificiellement mon compteur de visites.

[S] Deal Kim/Triades : Il fallait s’y attendre, les personnes qui ont recours aux services d’androïdes de compagnie ont une vie sentimentale… particulière. Pour Kim, la dernière semaine se sera avérée difficile. Ce n’est pas tant ce qu’elle a subi, Saraï a déjà vue voir infligé bien pire, que les abîmes de frustration à ne pas pouvoir riposter. Toute sa vie, Saraï a lutté pour gagner son indépendance. En être réduite à devoir subir est proprement insupportable à Kim.
C’est confirmé en tous cas, le module de contrôle, quoiqu’efficace, a légèrement été perturbé par la courte interférence avec le laser chirurgical. Il reste totalement inenvisageable de nuire directement à un interêt de Heinkel Inc (ce qui inclut malheureusement ses clients) mais élaborer des projets pour dégrader un bien de la corporation comme par exemple exposer une unité Kim à un niveau déraisonnable de danger commence à faire son chemin.
Le data jack qu’Heinkel lui a posé sur specs client pour les stims multi niveaux va probablement s’avérer utile. Il faudra profiter d’une fenêtre de tir réduite. La dernière fois qu’elle s’est connectée à la matrice, elle a subi une correction à vous faire passer le gout de recommencer. Il y aura des représailles puisque les dispositifs de surveillance des connections de la résidence Russell sont à jour et performants. De toutes manières, Saraï n’a jamais été performante avec l’infoplan, son truc, c’est de rentrer dans un endroit plein de gardes et de drones, brancher du matos, éliminer quelqu’un et ressortir comme une ombre.
Quitte à laisser des traces autant passer par la grande porte au pire, elle risque quoi, être revendue ? Saraï avait des contacts dans une clinique clandestine de la triade Wusheng. Ils trouveront probablement quelque chose à lui faire faire en échange d’une petite bidouille de hardware. C’était quoi, déjà, le mot de passe pour demander une opération ?
Tandis que Victor Russell est toujours sous l’effet des stupéfiants qu’il s’est injecté en début d’après midi, Kim parvient à s’éclipser de la résidence vers le bar qui sert d’écran à la clinique.

[N] Opposition CISE(v)/Charlie : Trouver des informations lorsque l’état de l’art est inexistant relève de l’exploit. A fortiori lorsqu’on est un universitaire sans connexions qui tient à maintenir sa puissante famille à l’écart de ses affaires. Ainsi, les débuts de l’enquête de Charlie s’avèrent-ils relativement poussifs. Ses investigations prennent néanmoins un tour plus radical lorsque s’approchant de son logement après une tentative infructueuse d’identification de l’objet auprès de contacts universitaires, Charlie détecte un homme en costume sombre. Le mot « corpo » se forme directement dans son esprit et, changeant subitement de direction, Charlie acclère puis s’enfuit à toutes jambes dès qu’il se sent hors de vue. Las, les hommes de main de la CISE sont efficacement soutenus (utilisation d’une PCon) et s’apercevant qu’ils risquent de perdre le contact avec leur cible et que leur surveillance est compromise, ils font appel à des drones de poursuite afin d’intercepter Charlie dans le quartier commercial. A l’issue d’une course poursuite effrénée, Charlie est intercepté par la CISE, l’artefact confisqué et une discussion/interrogatoire animé s’engage.

[E] Opposition CISE(v)/Kim(v) covictoire : L’agent « B » Bancroft sait qu’il peut aller loin dans la hiérarchie de la CISE. Il a le flair, l’intelligence, l’ambition. Tout ce qu’il lui manque, c’est l’expérience et les connexions et pour se forger rapidement les deux, ce qu’il lui faut, c’est un coup d’éclat. Aussi, a-t-il pris l’habitude de joindre l’utile à l’agréable en se détendant après le service à « la porte de jade ». Etablissement douteux de la triade Wusheng où il a déjà par le passé été amené à surveiller des transactions entre les corporations et la pègre. Le lieu est en outre connu pour servir de couverture à une lucrative clinique clandestine de la triade. Aussi, lorsqu’une jeune femme seule est escortée par des gorilles de la boîte pour le moins nerveux vers l’arrière salle et que son implant visuel lui confirme qu’il s’agit d’un androïde à autonomie restreinte (qui ne devrait pas pouvoir s’éloigner de son propriétaire) dont la série est répertoriée dans les bases de la CISE, Bancroft sait que c’est enfin son jour de chance.
Kim connaît bien le chemin et n’a pas de temps à perdre en courbettes. Reste à espérer que le « service » demandé en échange de la neutralisation du circuit de coercition soit à sa portée malgré son état actuel. En l’occurrence, rien d’hors de portée. La triade accepte d’intervenir en échange d’une séance de rétro-ingénierie de son système. La douloureuse hésitation au moment d’accepter lui confirme qu’il est plus que grand temps de se débarrasser enfin de ce circuit. Navigant comme si c’était chez elle, Kim s’installe sur un fauteur d’opération et se passe une entrave, craignant de changer d’ »avis ».
Ayant fait jouer ses contacts auprès d’un responsable intermédiaire, Bancroft a réussi à obtenir une entrevue avec le directeur de la clinique et à négocier l’implant dans l’unité Kim en cours d’opération d’une puce de traçage de la CISE. Il a bien envisagé de demander une copie des informations récupérées mais pour grimper les échelons de la société, mieux vaut encore disposer de mains… Le directeur donne son accord et un sous fifre amène le mouchard au technicien chef en charge de l’opération. L’opération se serait déroulée sans accrocs si Kim (parfaitement consciente puisqu’il est difficile de sédater un androïde), habituée à passer sur le billard, n’avait pas détecté le court arrêt des bras manipulateurs synonymes reprogrammation en cours d’opération.
Bien qu’entravée, elle réussit à convaincre à grands renforts de phéromones un homme de main présent dans la salle de lui venir en aide. S’ensuit une fusillade entre triades au cours de laquelle Kim, libérée par son ange gardien du moment, parvient à s’éclipser. (Je ne crois pas que « B » ne se tire bien de la scène mais quoiqu’il en soit, on ne le reverra pas).
Kim s’en tire bien, l’opération est allée suffisamment loin pour qu’elle se sente enfin libre de ses décisions. Finalement, ça s’est plutôt bien passé, reste à espérer que sa liberté ne lui fasse pas défaut au plus mauvais moment.
Au QG de la CISE, plusieurs opérateurs commencent à traiter les données transmises par l’implant…

[S] Opposition Nguyen/Heinkel(v) : Nguyen arpente une ruelle sombre. Avoir des petites habitudes irrationnelles est nuisible et il en est parfaitement conscient mais c’est vraiment le seul endroit où l’on peut trouver une nourriture moins infecte dans tout le quartier. Ses sesn en alerte lui permettent d’anticiper la menace, pas d’y réagir à temps et les membres du gang qui lui ont barré la route sont lordement cybernétisés. Subir un tabassage en règle n’est jamais agréable mais Nguyen sait quand se défendre risque d’aggraver la situation. Ne pas leur donner ce qu’ils attendent, attendre qu’ils se lassent. La patience n’étant pas la vertu primaire des soudards, Nguyen constate avec satisfaction qu’il s’en sortira sans dommages majeurs même s’il aura besoin de se retaper. Par contre, ils ont joué avec son imageur et vu le matos de précision, ils lui ont sûrement bousillé. Le chef du groupe l’interpelle d’un air méprisant et lui rappelle qu’il a déjà dépassé ses délais de trois jours et que son client s’impatiente. Après quelques insinuations, il confie à Nguyen une info de son commanditaire qui lui demande de pousser son enquète en partant à la recherche d’une Doll passée sous le radar.
Nguyen termine la scène amoché mais désormais [X] Déterminé à atteindre son objectif et impliqué personnellement vis à vis de son commanditaire qu’il soupçonne désormais très fortement de ne faire qu’un avec Heinkel.

[N] Création Asüna, corpo montante, compétitrice de Heinkel en biotech, fournisseur principal des implants des Kim.
Yama, ganger chétif ayant participé au tabassage de Nguyen fait tache dans le quartier des affaires de la ville malgré son changement vestimentaire. Son attitude hésitante détonne dans cet environnement où tout le monde sait exactement où il va. Son chemin le mène au bâtiment abritant le siège d’Asüna où il est chaleureusement accueilli par le Johnson (on ne se refait pas) local : M. Gomez. Après des tractations de pure forme, il lui remet des informations concernant sa récente implication avec Heinkel notamment des détails sur la récente altercation et le contenu de l’enregistreur de Nguyen.

[E] Deal entre Charlie et Asüna : Suite à son entretien avec la CISE, Charlie a deviné l’implication d’Heinkel dans l’affaire qui l’occupe. par ailleurs, afin de remettre la main sur l’artefact, il doit aussi disposer de soutiens au sein du conseil d’administration de la CISE et a déjà fait l’expérience de nombreuses suites de non recevoir auprès de sa soeur. Afin de se remettre ne course, il décide de monnayer ses connaissances sur l’entreprise familiale auprès de son concurrent le plus sérieux et influent : Asüna. Il prend discrètement contact avec un responsable d’Asüna qui lui arrange un transport discret et une entrevue au siège. En échange des informations dont il dispose et de celles qu’il acquerra durant son enquête ressort équipé et soutenu (communications sécurisées implantées avec Asüna, garantie de support) avec Heinkel comme piste principale pour retrouver son mentor.

[S] Opposition Charlie(v)/Heinkel(v) covictoire : Bien que le transporteur d’Asüna ait efficacement déjoué toute tentative de filature, l’équipe Viper d’Heinkel est elle aussi en train de recoller les morceaux. a traque de la samuraï urbaine l’a menée vers le siège d’Asüna où elle a établi des procédures de surveillance discrète. Le quartier des sièges étant zone franche, c’est parfaitement illégal au niveau des régulations intercorporatistes.
Ainsi, réussissent-ils à mettre en évidence le contact entre un membre de la famille dirigeante Heinkel et une société compétitrice est. Charlie reconnait un agent Heinkel alors qu’il s’apprête à quitter les lieux et avertit discrètement Asüna via l’implant de communications qu’on vient de lui confier. Les services de sécurité Asüna remontent la piste d’agents Heinkel qui s’échappent en déclenchant une fusillade. Charlie est marginalement impliqué et doit se mettre à l’abris pour éviter des balles perdues. Sa détermination personnelle faiblit car les risques sont désormais évidents et sa couverture aura duré 5 minutes alors que le voilà déjà contraint à basculer dans l’illégalité. Cela dit, il est désormais [X]Déterminé dans la poursuite de son objectif, partiellement car il n’a désormais plus d’autre porte de sortie. En contrepartie, l’équipe Viper perd des membres et casse du matériel, Heinkel chute en influence suite à cet accrochage trop médiatique où ils sont en tort.

[N] Deal Nguyen/Triades : Afin de se rafistoler dans la fameuse salle d’op clandestine des triades en échange d’infos sur les faiblesses d’Heinkel. Il partage donc des tuyaux sur le fait qu’une Doll a brisé les protocoles de coercition, et la triade confirme facilement leur implication dans cet évènement. Le fait qu’Heinkel recherche un objet de valeur en rapport avec l’affaire est aussi mis sur la table. Connexion de l’affaire avec Heinkel confirmée pour Nguyen qui est à nouveau prêt physiquement pour poursuivre son enquête.

Je poursuis dans un autre article histoire de pas trop massacrer la mise en page. Comme pour Durance, la partie 1 met les pièces en place, la partie 2 explose dans tous les sens.

***

Sinon, pas de lien direct mais j’avais envie de dessiner plus pêchu et de sortir des poses trop statiques de d’habitude. C’est anatomiquement douteux mais un peu moins figé que d’habitude et c’est fait sans modèle, au moins… La technique de jambes est douteuse. A vrai dire, c’est pas comme ça que je la ferais et j’engueulerais probablement quelqu’un qui saloperait le boulot comme ça…

Mondolyo

Mondolyo

Pour continuer dans les poses martialisantes semi unrelated vite fait et comme j’aime assez le rendu crobardesque.

duitt

Duitt

7 Comments :, , , more...