Sbeulog

Archive for mars 24th, 2013

Remember Tomorrow Persos & Factions

by Sbeu on mar.24, 2013, under Crobards

Woputain, je sais pas ce que t’as bouffé, Sbeu mais faudrait éviter le surmenage là…

Donc le début du compte rendu de RT.
Pour rappel, un résumé des règles . Non pas que ce soit très utile encore, on n’en est qu’aux persos.

Pour l’esthétique générale, c’est du cyberpunk tout ce qu’il y a de classique avec des néons, une cité tentaculaire, ses buildings rutilants, ses quartiers d’affaires, ses taudis et ses affichages en sino-anglais omniprésents. Rajoutez à ça des scènes nocturnes ou pluvieuses ou polluées pour éviter de voir un coin de ciel bleu de toute la partie et pour compliquer le pilotage des V-TOLs. La dose de cyberware apparent et le classique filtre monochrome selon votre préférence (Jaune Deus Ex HR, Vert Matrix, Bleu/Orange Blade Runner). On avait tous lu ou relu Neuromancer il n’y a pas très longtemps.

La bande son, c’était Ghost in the Shell, Deus Ex, de l’industriel expérimental à EpsyloN et des bouts de Mass Effect.

Avant de commencer, je voudrais aussi tordre le cou à une rumeur persistante et fallacieuse selon laquelle Nocker ne jouerait que des personnages féminins. De toutes les persos qu’il a joués avec moi, il tient un score honorable de 2 persos masculins pour 4 féminins.
En fait, sur ces parties, il a un ratio un pouillème moins déséquilibré que moi… Nan oubliez ça, finalement, il ne joue effectivement que des nanas.

Comme d’hab avant de commencer, la nomenclature des sigles :
[S] = Sbeu
[N] = Nocker
[E] = EpsyloN

[sPerso] = sortie perso
[X] = Objectif atteint

Perso(v)/Faction = opposition Perso vs Faction, ici victoire du côté du perso.

[S] Intro Kim 57 : La série des Kim est le pinacle de la technologie en terme d’androïdes de compagnie. Conçues sur mesure tant physiquement que psychologiquement. C’est la première version à faire preuve d’un panel émotif complet et réaliste correspondant aux spécifications du client. Elles sont bien évidemment dotées des raffinements qui ont fait le succès des modèles précédents (Jan l’an dernier, Iri il y a deux ans…) comme les émetteurs de phéromones Asüna et l’indispensable verrou comportemental qui garantit sécurité et obéissance du modèle pour que vos moindres désirs soient satisfaits.
C’est cablé en dur dans la matrice corticale de l’unité Kim 57. dont l’existence commerciale prend effet dans à peine une heure, tandis qu’elle passe sur la table d’opérations sous l’oeil attentif de son acheteur afin que son chassis standard soit habillé selon les spécifications corporelles qui ont été fournies à la compagnie.
Mais Kim a un défaut majeur, une tare qui est jusque là passée inaperçue. Elle se souvient avoir été Saraï, Samurai urbaine comptant parmi les meilleures de la ville. La paranoïa, c’est une qualité qui permet de survivre dans cette activité et la dernière mesure de protection à laquelle Saraï avait souscrit il y a peu de temps -archivage mémoriel invasif pour réimplantation dans un clone compatible en cas de décès- ne semble plus vraiment use si brillante idée à Kim. Il va falloir retrouver la trace de l’Original/Copie pour en savoir plus mais ce verrou comportemental ne va pas aider. Ca et cette enveloppe corporelle pourrie. Peut-être qu’en effectuant un mouvement imprévu sur le chemin de ce laser chirurgical…

Kim

Kim

Objectif : Fusionner sa conscience avec celle de Saraï (et si un reponsable de cette affaire passe à portée, lui rappeler de mieux choisir qui emmerder à l’avenir)

Stats de départ :
P : 1 – D : 8 – A : 3

[N] Intro Nguyen : Nguyen est un récupérateur. Quelqu’un veut retrouver un objet, des données ou une personne, c’est Nguyen qui s’en charge pour lui. La service n’est pas donné mais c’est rapide, anonyme et efficace. Dans le métier, le meilleur moyen de profiter de ses gains, c’est de savoir quand s’arrêter. Faire sa sortie, élever sa progéniture loin de ces taudis, construire l’avenir, quoi. Encore faudrait-il en avoir une, de progéniture et Nguyen n’a jamais trouvé de partenaire à la hauteur. Mais ça va changer. Entre les pubs pour la nouvelle offre de procréation par parthénogénèse et l’affaire en cours qui devrait payer de quoi recourir à ces nouvelle technologies, ce boulot, ce sera le dernier… Enfin c’est aussi ce qu’il se disait pour l’avant dernier. Et celui d’avant aussi. Encore faut-il trouver cet artefact. Surtout ne pas savoir ce que c’est ni pour le compte de qui. Juste répondre au « où ». Récupérer les infos, aller vite au bon endroit et revenir avant tout le monde. Trouver, courir. Pour ça, ses jambes cybernétiques Heinkel Legs++ et son afficheur connecté Lik Sang ToI customisé font le job.
Encore une fausse piste, ce receleur en savait vraiment autant que ce qu’il clamait il y a une demi heure.
En sortant Nguyen arrache une affiche vantant la techno de clonage reproductif Asüna corp. Ses jambes cybernétiques émettent un chuintement discret lorsqu’il fait volte face, de sa démarche féline assurée.

Kim

Nguyen

objectif : avoir un enfant sans rien devoir à personne, techno Asüna corp ?

Stats de départ :
P : 4 – D : 2 – A : 6

[E] Intro Charlie Chen : Pas évident d’avoir une existence normale lorsqu’on est le fils et héritier légitime de Wu Chen, CEO d’Heinkel (plus de rapport direct avec les avions) Inc. Pas évident non plus d’assumer son fardeau familial lorsqu’on est écarté au profit de sa demi-soeur plus combative, actuelle dirigeante de la corporation après le décès du père. Etudiant et brillant chercheur, Charlie suit désormais les traces de son mentor de toujours, « Robert » M. Koczlar (je n’ai jamais réussi à me souvenir de son patronyme de toute la partie), expert reconnu en cybernétique et IA et contractant pour Heinkel. Cette existence lui conviendrait parfaitement si son mentor n’avait pas cessé de donner de nouvelles depuis quelques mois. Charlie a bien essayé de le retrouver ces derniers temps sans savoir par où commencer ni pouvoir prouver que quoi que ce soit d’anormal ait réellement eu lieu. C’est néanmoins en passe de changer suite à la réception mystérieuse d’un colis contenant un objet étrange, probablement un stockage de données absolument non standard sans aucun mot d’accompagnement. Pour Charlie, les choses sont clair, il s’agit d’une bouteille à la mer.

Charlie

Charlie

objectif : retrouver son mentor

Stats de départ :
P : 4 – D : 5 – A : 3

[S] : Intro C.I.S.E. (Comité Intercorporatiste de Surveillance Eugénique). Groupement « indépendant » financé par les grands noms de la cybernétique qui a pour but d’appliquer les régulations internationales en matière d’augmentations et de manipulations humaines. La CISE vise à conserver son indépendance tout en état entravée par sa bureaucratie et ses dépendances à son conseil d’administration pour lequel elle sonstitue un outil pour éviter qu’un concurrent prenne une avance trop importante suite à une rupture technologique imprévue. Durant un conseil d’administration, un jeune analyste qu’on n’a pas pris la peine de nommer et qui ne réapparaîtra donc plus par la suite fait irruption avec des informations concernant un artefact qui serait en circulation sur le marché noir et qui permettrait d’établir des connexions avec des technologies hautement illicites.

[N] : Intro Heinkel corp. présidée par Mia Chen et responsable de la production et mise sur le marché des androïdes récréatifs de série Kim (et antérieures). Autrefois un grand nom de la cybernétique, Heinkel a décliné sur la fin de vie de son ancien dirigeant et essaie désormais de se refaire grâce à la politique pour le moins agressive de Mia Cheng.
Dans un des restaurants d’entreprise dédié au personnel de terrain de la firme, des membres de l’équipe Viper sont chargés de pister une Samurai urbaine contractante occasionnelle Heinkel et ayant souscrit un contrat « Reminiscence » tech. qui aurait récemment fait preuve de comportements instables et se serait débarrassé du dispositif de localisation installé par Heinkel parmi ses implants mémoriels (ce qui constitue une violation de la politique de confidentialité Heinkel et entraîne par ailleurs une résiliation automatique de son contrat).

[E] : Intro triade Wusheng (Epsylon s’étant surpassé avec le nom de son mentor, on observe une petite baisse de régime sur la variété de ses noms sinisants entre Wusheng et Wu Chen à côté…). La triade fait face à une situation de crise suite aux dernières régulations de la région de Shanghaï-Macao durcissant les régulations sur la prostitution. Les marges s’effondrent et de nombreux honorables établissements sont contraints à une fermeture anticipée. Pour Zhang Wusheng, boss de l’organisation, une nouvelle ère doit remplacer la précédente et se construire sur des prestations synthétiques, les réglementations eugéniques étant encore très largement lacunaires dans ce domaine. Il est peut-être temps de se rapprocher d’Heinkel Inc. afin d’évaluer le potentiel de leur dernière sortie commerciale…

Et quand je trouve un peu de temps, l’histoire à proprement parler…

5 Comments :, , more...