Crobards et Clefs à Molette
by Sbeu on avr.07, 2013, under Crobards
Voila, je viens de finir le compte rendu de RT et déjà, je suis tout désoeuvré. Ça et le fait que je ne trouve rien de follement sexy sur steam en ce moment qui réussisse à capter mon attention plus de 2h (mes dernières stats font vraiment casual gamer…).
Il y a des tas de trucs qui ne vont pas mais j’aurais besoins d’avis pour mettre le doigt dessus plus vite. Je pense aussi faire une petite colo de la première si je suis motivé.
Du coup, j’ai refait des crobards sur le thème de la Wrench Wench, personnages qui ont toute ma sympathie et qui reviennent de temps à autres dans ma production.
Bah et pour continuer sur les petits trucs en 10 min avec un peu de mouvement, j’aime bien celui là.
Bon, je me tâte encore un peu mais je vais peut-être sortir officiellement le sbeulog de la glace. Non pas que j’aie fait les progrès escomptés lorsque je l’avais congelé mais ça m’occupe.
D’ailleurs à ce sujet, et en toute franchise, les compte rendus, vous les lisez et ils vous intéressent ou vous préférez d’autres choses (et si oui, qu’est ce que vous voudriez voir revenir plus souvent ?). Parce que ça me prend pas mal de temps alors autant se focaliser sur des trucs qui vous intéressent aussi.
Au final, je ferai probablement ce que je veux mais comme ma récente hibernation a tué ma rare audience, je ne sais pas trop comment redynamiser le bousin de manière sympathique (et j’aime bien faire mon attention whore).
avril 7th, 2013 on 16 h 54 min
Yop.
J’aime bien les dernières gribouilles, et Je lis les comptes-rendus. J’en ai d’ailleurs un à lire, que Je Me garde, et deux à écrire (TIN DIN DIIINNN…).
Je serai râvi que tu rouvre, et que tu republie de manière fréquente.
Je ne sais pas trop quoi demander, si ce n’est du pain et des jeux, Je gage donc qu’Athreeren pourra athreeréner une proposition satisfaisant toutes les parties.
avril 8th, 2013 on 9 h 11 min
C’est ça qui est bien avec un omniscient, comme le nom l’indique, quand on a besoin de savoir un truc…
J’espère qu’il ne se mettra pas à parler par énigmes par contre, je suis un peu rouillé pour interpréter les messages cachés.
avril 8th, 2013 on 13 h 32 min
Ce n’est pas parce que je suis omniscient que je suis objectif. Mon point de vue sur la question (qui de façon tout à fait égoïste ne tient compte que de mes attentes) est que je n’ai pas grand chose à dire sur les images, mais elles ne prennent pas longtemps à regarder. Alors que les comptes-rendus de parties sont longs à lire, mais ils permettent de voir ce que rendent concrètement des parties dont le concept n’est pas très clair a priori.
À ce propos, j’ai entendu parler ce weekend en convention (un article du guide viendra certainement un jour) d’un jeu appelé Fiasco, qui semble rentrer dans votre type de jeux à Nocker et toi. Si tu as l’occasion d’y jouer, j’aimerais en lire le compte-rendu.
Entre le boulot, le guide, la création de perso pour ma prochaine campagne et les sept comptes-rendus de partie en retard, mon compte Steam va lui aussi rester à l’abandon encore longtemps. Même pas encore fini Dragonborn…
avril 8th, 2013 on 13 h 41 min
Fiasco, c’est le jeu précédent de l’auteur de Durance. Nocker y a déjà joué, moi pas.
Il paraît que Durance résout un certain nombre des écueils de Fiasco notamment au niveau des conditions de fin de partie qui imposent un dénouement pas forcément cohérent avec ce qui a été mis en place jusque là et parfois un peu sorti du chapeau.
avril 8th, 2013 on 21 h 35 min
Ha, Je n’avais vu le ninja.
Est-ce Moi, ou sein gauche est un peu trop aplati, surtout par rapport au droit?
avril 8th, 2013 on 23 h 25 min
Hééé, héééé, héééé, tant que J’y suis, si tune sais pas quoi faire, tu prends les semi-commandes?
avril 9th, 2013 on 8 h 30 min
Il y a définitivement un problème mammaire ici, j’ai déjà eu droit à une remarque quand à la hauteur d’implantation du sein droit, ce qui recoupe ton commentaire.
Pour les semi-commandes (le semi c’est un synonyme d’ »à titre gracieux » n’est-ce pas ?), si c’est du numérique, que le sujet m’inspire, sans contrainte de délais ni d’obligation de résultat, que je choisis la manière de traiter le sujet et que je garde mes semi-droits dessus (pour le bien que ça me vaudra…) je suis ouvert à toutes les propositions. (Comment je fais ma diva).
avril 9th, 2013 on 20 h 06 min
Voilà, c’est exactement ça.
Je te
donneprête une idée que J’ai eu, tu en fait ce que tu veux (faut pas déconner, non plus).Par exemple, Endgame, le prochain graffiti sur les murs lépreux du SNKP, Je te propose officiellement d’en faire graphiquement ce que tu veux.
avril 9th, 2013 on 20 h 07 min
(‘a pas d’balises, dans tes commentaires? Quoi qu’il en soit, le « donne » est barré, trois fois, en rouge.)
avril 9th, 2013 on 22 h 23 min
C’est probablement une bonne idée, juste que pour emprunter une expression à Wlad, Lapin compris… On parle d’Endgame la série ?
avril 9th, 2013 on 22 h 42 min
Tel que je comprends Son message, il parle du post qu’il écrira quand il aura terminé Sa période 1979.
avril 10th, 2013 on 13 h 16 min
Ach sooo, c’est vrai que j’avais oublié de réviser la hiérarchie super explicite des tags du SNKP.
Bon, j’ai refait un petit passage dans les archives récentes, ai observé la corrélation entre le texte et les images et euh, ça me laisse tout chose. Je ne suis pas sûr d’avoir le niveau conceptuel pour ce genre de choses.
avril 10th, 2013 on 17 h 02 min
Qui sait, ça tombera peut-être sur l’article compréhensible qui ne te fera pas dire « mais euh… pourquoi ? ».
avril 10th, 2013 on 17 h 11 min
J’ai hâte, tiens… Je sais pas si ce sera bon signe pour ma santé mentale [PHEAR]. Mais j’avoue que le dernier « graffiti » que j’aie compris, il était à Celim ^^ (pas taper).
avril 10th, 2013 on 20 h 25 min
Non, c’est un court texte sur une fin de partie.
Fait au mieux, si tu peux.
C’est aussi un peu pour toi, hein.
avril 10th, 2013 on 20 h 42 min
yosh, bring it on! (c’était aussi un peu pour être taquin)
avril 14th, 2013 on 13 h 12 min
Youtube vient de me proposer ça (et la suite). Clairement, ce genre de jeu donne de meilleures scènes quand ce sont des scénaristes et des acteurs qui jouent.
Notons quand même qu’ils n’ont pas utilisé un des éléments imprévus choisis, ce qui prouve qu’il y a effectivement un problème dans les règles de Fiasco.