Comic Stropes 1 : Où l’on résoud brutalement son Oedipe
by Sbeu on nov.17, 2012, under BD
L’objectif étant de tenir le rythme et d’enchaîner quitte à progresser plus sur la durée, veuillez m’excuser pour les perspectives foireuses en case 4, l’anat douteuse de la case 3 et tout… Promis, je suis là pour progresser à mesure que ça vient.
Je suis évidemment friand de commentaires techniques notamment concernant la lisibilité de la chose, l’économie d’infos, le rythme et la mise en scène. A la relecture, je me rends compte que le fait que la scientifique soit enceinte n’est pas super compréhensible par exemple.
Pour rappel, les Tropes utilisés dans cette page sont les suivants :
Conveniently an orphan
Gas Mask Long Coat
Pyromaniac
Je garde Tsundere bien au chaud pour la suite.
Ouh, quel suspense intense et que de questions.
Comment l’inspection du travail peut-elle laisser des personnes presque à terme bosser en pleine nuit ? Peut-on utiliser ce genre de dispositif pour des Barbeq ? L’enfant survivra-t-il ? Et si d’aventure c’était le cas et qu’il/elle grandissait, quels pourraient bien être son/ses traits de caractère dominants ?
Vite, des Tropes pour continuer…
novembre 17th, 2012 on 20 h 14 min
Il n’est pas flagrant que tu passes du pied de l’inquisitrice à la main de la scientifique. Faudrait-il faire un plan sur la main de l’inquisitrice ouvrant la porte plutôt que sur son pied?
Le passage de la case deux à la case trois non plus, ou alors je suis complêtement dans le cirage (ce qui n’est pas impossible), Je viens à peine de Me rendre compte du retour à l’inquisitrice.
Dans l’absolu, ça va.
Au niveau de l’histoire, J’avais plus vu le psyker en GMLC et l’inquisitrice en Pyro-Tsundere, mais ce n’est pas important.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/YouAllMeetInAnInn
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/INeedAFreakingDrink
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/AlcoholInducedIdiocy
novembre 17th, 2012 on 20 h 21 min
‘a perdu le commentaire.
http://www.colbertnation.com/the-colbert-report-videos/77985/november-08-2006/the-word—sigh
Bon, comme je le disais précédemment, les trois premières cases ne m’ont pas frappé par leur lisibilité (alternance pieds A, main B, main A), mais l’idée est bonne et c’est peut-être juste Moi. Dans l’absolu, c’est bien, et si tu t’appliques comme pour un truc sérieux, tu peux faire des trucs de niveau professionnel.
J’avais vu le psyker comme GMLC et l’inquisitrice comme Pyro-Tsundere, mais tu fais comme tu le sens, y’a pas de soucis.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/YouAllMeetInAnInn
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/INeedAFreakingDrink
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/AlcoholInducedIdiocy
novembre 18th, 2012 on 10 h 51 min
Yo, le commentaire n’est pas mort, c’est juste que j’avais des critères de modération un peu stricts sur le nombre de liens.
C’est assoupli.
Alors sinon, effectivement, les 3 premières cases sont des allers retours.
D’autre part, tu vas vite en besogne. J’ai pas encore ni de Psyker, ni d’inquisitrice (et j’en aurai peut-être pas). J’ai juste un personnage de sexe indéterminé avec un Lance Flammes qui a brûlé une scientifique qui s’est injecté un truc avant de passer l’arme à gauche.
En tous cas, si c’est pas compréhensible directement à la lecture, c’est pas clair donc faudra améliorer la lisibilité à l’avenir.
Pour le niveau, huhu, je vise plutôt « Fanzine de la Japan Expo » pour commencer.