Sbeulog

Sujet TB2

by Sbeu on mai.29, 2011, under Crobards

Suite à ma glorieuse et écrasante vict… Wait, on m’informe qu’il s’agit en fait d’une victoire à la Sbeu où le hasard départage les égalitaires. Bref, oublions cela.

Profitant donc de mes prérogatives de gagnant avant qu’on ne me les retire, voici donc la seconde édition de TB avec un sujet « can’t draw shit compliant » :

Sur tous les continents nombreux sont les héros qui œuvrent dans l’ombre à l’avènement de grandes civilisations. Ces exceptionnels personnages laissent parfois une note de bas de page dans les manuels spécialisés mais sombrent le plus souvent dans l’oubli en laissant pourtant dans leur sillage un ouvrage colossal.
Aujourd’hui, vous aussi pouvez marcher dans les pas de l’un de ces champions pour restaurer le rayonnement culturel d’un pays menacé par des changements radicaux.

Mais venons en aux faits et intéressons nous à notre protagoniste principale, la jeune Motoko, lycéenne de son état. Elle se fait fièrement l’égérie de la civilisation nippone, portant chaque jour les couleurs que lui a léguées un de ces inconnus dont nous parlions à l’instant et qui font la fierté de l’archipel et l’envie de toutes les autres nations : l’uniforme de lycéenne.
Mais le patriotisme de Motoko est désormais mis à mal par un insidieux ennemi. De par la localisation de son lycée, elle risque d’encaisser chaque jour une quantité suffisante de millisieverts pour envisager de laisser tomber le traditionnel chemisier-jupette-chaussettes.

Vous êtes donc chargés de redessiner un uniforme répondant aux contraintes de fond suivantes :
- rayonnement culturel : mettre en exergue les valeurs du peuple nippon
- rayonnement social : si Motoko était votre fille, vous la laisseriez sortir dans cette tenue, par ailleurs, il faut qu’elle lui donne suffisamment envie d’aller au lycée.
- rayonnement radioactif : son utilisation ne raccourcit pas l’espérance de vie de Motoko.

Contrainte de forme :
La tenue sera réalisée sur mesures. Vous partirez donc de l’esquisse suivante que vous étofferez soit digitalement, soit par impression, retouches, scan.

Motoko

Motoko

:,

7 Comments for this entry

  • Typhon

    On ne peut pas la mettre à poil ? C’est nul.

    Typhon

  • Celim

    Même pas en rêve je participe.

    Celim.

  • LCF

    Comment donc, Mon bon Celim? Que nous vaulx ceste ire insensée?
    Quand à Moi, J’ai créé.

  • Typhon

    Juste pour le vice, finalement, je l’ai mise à poil, grâce à Gimp. Ce n’est pas une contribution valide, mais je m’en fous, ça me fait déjà un post de moins à faire.

    Typhon

  • Celim

    Because. I. Can.’t. Draw. Shit.
    Ou quoique ce soit d’autre d’ailleurs. Je n’aime pas cela, je déteste cela, je hais dessiner, je n’arrive pas à exprimer ce que je conçois parfaitement en mots.
    Je hais le dessin.

    ARRRRGH !

    Celim.

  • LCF

    La pauvre condition qui est la tienne. Les mots Me manquent pour exprimer le regret.

  • Sbeu

    Bah, c’est sûr que dessiner, c’est quand même 80% d’envie de jouer à la poupée.

    Typhon est sur la bonne voie parce que jouer à la poupée, la première phase, c’est quand même de la déshabiller.

    Bon sinon, j’ai un crobard préparatoire de ma participation sur un coin de cahier que je posterai sans doute bientôt (le crobard, pas la participation).