2011
by Sbeu on jan.08, 2011, under Crobards
Comme c’est mon permier post de 2011, qu’il est encore temps pour ça et aussi parce que la petite Nizie l’a réclamé avec plein de larmes suppliantes dans les yeux lors de mon dernier post (ou alors j’ai un peu romancé),
voici l’expression de mes bons voeux pour la phalange et les autres (mais que voulez vous, il faut d’abord flatter les gens qui commentent, c’est la loi de l’offre et la demande).
Et sinon, comme je n’ai pas été trop assidu ces derniers temps, voici quelques crobards dont je ne suis pas spécialement fier mais qui ont le mérite de permettre un peu de remplissage.
Et en bonusque du bonusque, une petite aquarelle où j’ai découvert que l’encre noire de ma plume bavait à l’eau mais que c’était pas si mal finalement. (L’anat, par contre, c’est toujours pas vraiment ça)
janvier 8th, 2011 on 21 h 52 min
Bonne et heureuse année à toi aussi, mes meilleurs voeux sincères.
Et, tiens, tu dessines les membres fantasmés de la phalange un de ces quatre ?
Celim.
janvier 8th, 2011 on 21 h 53 min
Hem, en plus gros et plus détaillé avec ton sens inné de l’anatomie, je voulais dire, hein?
Ps>J’aime bien certains des dessins, notamment le dernier et la cheerleader. Bonne dynamique. On pourrait raconter une histoire pour les deux.
Les autres ne m’inspirent pas.
Celim.
janvier 9th, 2011 on 2 h 23 min
Tant que j’y pense, l’aquarelle aussi pousse à l’historiette.
Celim.
janvier 9th, 2011 on 13 h 47 min
Je suis tout à fait sur la même longueur d’onde que toi quant à la moindre qualité des dessins intermédiaires. J’ai vraiment hésité à poster les deux après la cheerleader.
Si d’aventure le cœur en dit à quelqu’un de pousser les historiettes un peu plus loin (même de 3-4 lignes), ça m’intéresserait vraiment histoire de savoir ce que les images inspirent à d’autres.
Ah et sinon, je viens de rajouter un tag « Phalange » dont je me suis servi pour marquer ce post, j’espère le réutiliser de temps en temps…
janvier 9th, 2011 on 20 h 10 min
Dans l’ensemble, c’est bien.
On veut voir plus de dessins de la phalange!
janvier 9th, 2011 on 20 h 11 min
Par contre, à pert Wl4d, Blaireau et Typhon, Je ne suis pas certain de reconnaître les gens.
Pourrais-tu nous expliciter ce dessin?
janvier 9th, 2011 on 20 h 56 min
Bah, il y a en gros la phalange canonique aux oublis près. Il n’y a pas de perso inutile. Je laisse la suite à ta sagacité.
janvier 10th, 2011 on 0 h 26 min
Ce que LcF voulait dire dans Sa grande sagesse, c’est qu’il serait amusant de voir ses caricatures développées en versions plus grandes.
D’autant plus que je ne situe pas tout le monde non plus. :’( Mêmesi Wl4d est reconnaissable, Blaireau et Typhonn aussi. Je déduis de la petite robe rouge qu’on a une BtK qui se balade en haut, et que celui qui dessine des petits mickeys pourrait bien être Sbeu. On annonce alors bikini rouge comme étant Enyza et l’homme fuyant le champignon atomique comme étant LcF.
janvier 10th, 2011 on 0 h 27 min
RAGH ! Maudit ! Bon, double poste, pardon.
J’imagine que sabre laser est Kyp, auteur de sf.
Maurice Dupuis, de Paris, pourrait être le génie, à moins que cela ne soit Sven.
Je rends donc la langue au chat pour le génie, le buveur de bière (sven ?) et chemise à fleurs.
Celim.
janvier 10th, 2011 on 10 h 56 min
Pour la version HD, j’en ai une en cours en ce moment même.
- Wlad, Typhon et le blaireau, Kyp, LCF et moi-même ont été identifiés avec succès.
- Une permutation est à envisager pour les féminines de la phalange, la robe rouge fendue n’étant pas uniquement un attribut de la DIEC. (et la définition ne permettant pas de voir le sthétoscope aussi bien que sur le crob)
- Restent Sven, Athreeren et Celim
janvier 10th, 2011 on 13 h 44 min
Ath est le génie qui sort de la bouteille.
Sven serait le buveur de bière ?
Celim chemise à fleurs ?
Celim, persistant dans l’échec.
janvier 10th, 2011 on 13 h 51 min
We have a winrar !
Pour la chemise, dans mon souvenir, lors de la TP où je t’avais croisé, tu portais du flashy. (Et c’était dur de faire du graphique avec « j’ai souri » alors bon)
janvier 10th, 2011 on 16 h 36 min
J’ai souri, beaucoup.
J’ai droit à un superbe, pour arranger la grille de bingo de l’omniscient ?
Celim, hirsutes amoureux des chemises à fleurs.
janvier 10th, 2011 on 16 h 42 min
Je bave dans l’anticipation de la version HD!
janvier 10th, 2011 on 16 h 46 min
En même temps, l’omniscient, il a déjà eu mon superbe. Mais ça mérite bien un semi-superbe.
Pour la « version HD » faut pas s’emballer, ce sera personnage par personnage et pas ensemble pour commencer.
janvier 10th, 2011 on 22 h 40 min
Si si c’était presque ça, les larmes aux yeux toussa toussa ! En tout cas j’adore, un grand merci, ce sont les meilleures étrennes que j’ai pu apprécier depuis bien longtemps ! Bonne année à toi aussi Sbeu.
Et je suis d’accord avec LCF on veut voir plus de dessins de la phalange.
janvier 11th, 2011 on 22 h 40 min
Pour la cheerleader, même si c’est mauvais :
« Il n’avait pas fait une belle course et ce n’était pas le meilleur ou le plus beau des joueurs de l’équipe. Mais le quaterback n’avait pas vraiment eu le choix et il ne restait plus beaucoup de temps, alors c’était sur cette option qu’il s’était rabattu, en essayant d’y croire. Comme d’habitude, sa passe avait été d’une précision absolue et le receveur était pile au bon endroit. Et puis là, on n’y a plus cru. Lui non plus, d’ailleurs. Il a capté le ballon dans un panier parfait, comme à l’entraînement et s’est retourné avec fluidité. La ligne chargeait déjà pour revenir sur lui. Il s’est mis à courir tard et on a toutes frémi. Il a évite le tacle d’un joueur adverse par un décalage réflexe et a raffuté un second qui l’attendait au tournant. Puis il s’est mis à courir, courir, comme dans ce film, sans plus rien voir, ni ses alliés qui lui servaient de boucliers ou les lancent qui le rataient de peu. C’est seulement quand il est passé entre les poteaux qu’il s’est arrêté, sans comprendre, le ballon à la main. Et c’est là où j’ai sauté en hurlant de joie.
C’est ce que raconte cette photo. »
A mon avis, la planche ne déparerait pas dans le manga Eye Shield 21, puisqu’elle transmet la même intensité / histoire.
J’aime bien, toujours.
Celim, qui se réserve les autres pour le jour où il aura le temps.
février 5th, 2011 on 2 h 56 min
J’arrive un peu (trop) tard pour te renvoyer la bonne année, et je trouve que ce dessin de voeux de nouvelle année est super. C’est cocasse, j’ai eu du mal à m’identifier, je me demandais quel était le truc moche qui semblait ne pas s’entendre avec le mouton auquel BtK faisait du charme, et j’ai mis un certain temps à réaliser que tu n’avais pas connaissance des conversations sur le billet du Flood…
La cheerleader me fait penser à Sophie dans Inspecteur Gadget, la spationnaute à Diana Trouille des CSS (en plus casquée et asiatique). Ma connexion refuse de charger plus qu’une petite bande de la dernière image.