Alice au pays des merveilles.
by Sbeu on mar.11, 2010, under Illustration
Il y a un moment, ça a l’air d’être viscéral et tout le monde semble devoir y passer, on a envie de revisiter Alice…
Sous entendus graveleux assumés mis à part, Alice est un indémodable.
A grande échelle, Tim Burton s’y met (de toutes façons, Alice, c’est tellement malsain qu’on se demande comment il a pu tenir aussi longtemps) ; American Mc Gee en a fait son seul bon jeu ; on ne compte plus les déviations chez Fluide glacial et j’en passe.
A un niveau plus atomique, tout blogueur a probablement caressé l’idée de détourner ou aller de sa petite interprétation à ce sujet. (Hein Typhon et BtK ?)
Comme il ne sera pas dit que ce blog comportera une entrée originale, je me dois donc d’y aller de ma version, inspirée par les envies qui ont germé dans mon cerveau malade à la vue de l’affiche figurant Johnny Depp en Chapelier fou…
C’est un post dédié à être édité car la version courante est encore un brouillon. Par ailleurs, comme j’aimerais bien la soigner un peu, je prends tous les commentaires pour m’aider à revoir la construction de l’image…
EDIT1 : J’ai retouché les ombres portées qui étaient très fausses et affiné un peu le visage d’Alice qui n’était pas encore assez glauque.
EDIT2 : J’ai pas mal remanié la compo pour introduire des nouveaux éléments et mieux utiliser l’espace. (Ah et comme j’ai fini Mass Effect 2, je vais de nouveau avoir un peu plus de temps pour gribouiller)
EDIT 3 : Suis-je distrait, sans carburant, le lance flammes aurait eu un peu de mal à être efficace… Par ailleurs, j’ai commencé à nettoyer les artefacs dus à la nouvelle compo.
:
mars 11th, 2010 on 21 h 34 min
C’est pas mal.
La blonde précédente est très jolie aussi.
mars 11th, 2010 on 23 h 38 min
Pour information, le Pays des Merveilles brûle très mal. Enfin, il brûle bien, mais il suffit d’arrêter de regarder l’incendie pour que tout soit redevenu comme avant, ou différent mais intact. Et encore, c’est quand la flamme ne va pas décider de danser avec les arbres.
Mais bon, attendons la prochaine version : si c’est un arbre à bidons d’essence, ça peut faire un beau spectacle !
mars 12th, 2010 on 10 h 54 min
C’est ça l’intérêt d’une image (en dehors du pays des merveilles en tous cas), c’est qu’elle fige assez définitivement une situation et qu’elle ne s’enfuit pas quand on détourne le regard.
Après, il y a des cas spéciaux comme Trotsky qui a tendance à s’échapper des photos quand on ne les regarde pas pendant quelques temps.
mars 12th, 2010 on 18 h 49 min
Trotski étant un sale étranger, il est bon de noter que malheureusement, ça s’applique aussi aux français, comme George Bidault.
Typhon
mars 13th, 2010 on 9 h 03 min
C’est vrai pour n’importe qui ayant fréquenté Staline.
http://1.bp.blogspot.com/_SeZbnBnBJck/SrSsfzRXUrI/AAAAAAAAAJ4/hSdQqc6qqf0/s320/staline.retouche
Mais il est vrai qu’il s’agit là aussi de sales étrangers.
mars 13th, 2010 on 15 h 26 min
Doit-on en conclure que l’URSS, c’était le Pays des Merveilles?
Quand un soviétique disparait, est-ce qu’il achève de s’évanouir par son grand sourire plein de dents?
mars 14th, 2010 on 17 h 08 min
Faut que je rajoute un truc en bas à gauche mais je sais pas trop quoi. Du coup, je prends les suggestions.
mars 15th, 2010 on 16 h 01 min
La non-apparition du chat du Cheshire n’ayant pas attiré le Blaireau, je me dévoue à sa place : « les chats, c’est des connards ».