Sbeulog

ぼくの秋休み : 温泉

by Sbeu on nov.18, 2014, under Crobards

Trève de plaisanterie, entrons donc dès à présent dans le vif du sujet : l’eau chaude !

Boku Onsen

Boku Onsen

Pas de gribouille sur le thème cette fois. Du coup, voici deux photos histoire de se faire une petite idée quand même.

Onsen

Onsen

Onsen

Onsen

Et les carnet de Dame Eowyn, définitivement plus productive que moi en nombre de pages.

Boku Onsen Eowyn

Boku Onsen Eowyn

Boku Onsen Eowyn

Boku Onsen Eowyn

:, , , ,

3 Comments for this entry

  • Athreeren

    Les onsens mixtes sont gênants pour les femmes, ceux pour hommes/femmes sont interdits au sexe opposé, ce n’est pas idéal pour un voyage de noce, ça ! Mais je note qu’il y a deux personnes dans le dessin d’Eowyn: il n’y avait que vous ? Ça règle le problème des onsens mixtes !

    Il y avait un générateur spécialement pour les toilettes ? (les toilettes de luxe sont essentielles pour éviter que les gens ne se soulagent dans l’onsen)

  • Sbeu

    En fait, il y a deux astuces pour les Onsen mixtes.

    Dans certains Ryokans, il y a aussi des bains privatifs que tu peux réserver à l’avance ou prendre en FIFO et en mettant un panneau signalant que tu y es sur l’entrée.

    Sinon, faut maîtriser le timing : quand tu manges au Ryokan, en général, il y a deux créneaux possibles. Toujours prendre le deuxième et te baigner durant le premier. La légendaire ponctualité des japonais est presque une compulsion à s’inscrire au premier créneau disponible et les bains y sont donc déserts.
    Du coup, quand tu sors du repas, les autres hôtes se sont baignés pendant que tu mangeais et les bains sont de nouveau à peu près vides pendant la suite de la soirée.
    De même le matin durant les heures qui séparent le petit déjeuner de l’heure limite de checkout, tu es absolument le seul à glander puisque la prévoyance locale voudrait que tu fasses tes bagages et que tu quitte le Ryokan avec une confortable heure d’avance.

    Pour les toilettes (et les panneux de sorties de secours ainsi que des équipements de cuisine, très probablement), il y avait effectivement des groupes électrogènes…

  • LCF

    Félicitations pour cet heureux évenement, et bien entendu, merci boku pour les carnets.