Sbeulog

Polar Base CR (2/2)

by Sbeu on mar.31, 2014, under Crobards

Pour rappel : la critique et la première moitié du CR.

La suite de cet incompréhensible mais néanmoins sanglant nanard !

[E] : Doc s’arrache les cheveux sur des échantillons prélevés sur le dernier cadavre. Il est proche d’aboutir. Rookie (la stagiaire blondasse) l’interrompt dans son monologue et l’aguiche (epsyloN essayait de reproduire le mignon accent d’Europe de l’Est de l’assistante mais s’emmêlait les pinceaux avec l’accent germanique de Doc, c’était assez drôle). Doc lui confie qu’il a sauvegardé ses données de recherche sur un clé USB et qu’il transmettra son rapport dès que la tempête se lèvera (Ahlala, que ce serait grave si ça tombait entre de mauvaises mains). Elle lui donne un lecteur MP3 qui ne contient pas que de la musique qu’elle a subtilisé à Nora qui pourrait être utile mais en fait non.
Par la suite, elle deviendra de plus entreprenante et on assiste à une presque scène explicite qui tourne court quand Rookie réussit à voler discrètement la clé.
Elle sort de l’infirmerie sous les imprécations de Doc. Sur le chemin du retour, elle est prise de quintes de toux qui vont en s’accentuant jusqu’à ce qu’elle se mette à cracher du sang dans les toilettes, puis du sang et pas que ça. Si on se permettait des suppositions hâtives, on pourrait dire que les fragments qu’elle éructe ont quelque chose de végétal. Autant dire qu’elle ne quitte pas les toilettes et que c’est probablement elle, l’autre cadavre sous un drap des scènes suivantes.

[G] : Caine intercepte Doc au détour d’un couloir et lui demande de se méfier d’Hepbridge. Il a en effet trouvé dans sa cabine un prospectus pour un groupe d’illuminés écrit en cyrillique, ce qui est assez subversif. La discussion entre les deux hommes dérive sur ce que Caine faisait dans la cabine d’Hepbridge et sur les moyens dont Doc s’était douté qu’il y allait pour plus qu’une visite de courtoisie…

[S] : Hepbridge est en train de se rhabiller. Au passage, elle avale un cachet. Sur le lit, partiellement masquée par la couverture, Rookie qui fait des allusions sur ce qui s’est passé hors champ. Je me demande si Doc a gardé des images de ça aussi, je demanderai à epsyloN s’il a gardé les photos. Au moment de sortir, Hepbridge voit un bout de papier dépasser d’une pile sur le bureau et tire dessus. Il s’agit du prospectus évoqué précédemment. Ça révèle aussi un dossier que Rookie tente précipitamment de récupérer. Il contient entre autres une carte du monde estampillée de l’aigle et de la croix gammée. Il indique précisément le lieu du site de fouilles parmi d’autres zones d’intérêt. Il s’agit d’une liste de cibles de V2 pour détruire des sites en 45. Un sous-titre porte la mention « Übermensch Projekt ».
Hepbridge quitte la cabine, Rookie sort d’un autre dossier une liste où figurent les noms des membres de l’équipe. En première position, le nom de Wailer est déjà barré. Nora et Snake tiennent le haut du panier. Rookie actualise sa liste en faisant remonter Hepbridge de plusieurs crans…

[E] : Pas longtemps avant la scène précédente au réfectoire. Hepbridge et Rookie sont absente, fort occupées. Doc finit en silence son repas tandis que d’autres font des commentaires sur la violence du blizzard qui s’est levé soudainement. Sortant du réfectoire, il tombe sur Wailer, bien mal en point au milieu d’une mare de sang. Il va chercher d’autres membres de l’équipe pour l’aider à la stabiliser. Au retour, le cadavre a disparu. Ils finiront par retrouver le corps dans le snowcat, une serpillère enroulée autour de la tête et un Tisonnier en travers du torse.

[G] : Caine est dans sa cabine. Alors qu’il est en train de compulser les rapports d’analyses des derniers équipements implantés, il entend un bruit feutré. Qu’elqu’un vient de glisser une enveloppe Kraft sous sa porte (ce qui prouve que même les coursives sont bien chauffées et qu’il n’y a pas besoin de chauffer spécifiquement les chambres).
Elle contient des documents et un livre écrit dans une langue inconnue. Il y a aussi des diagrammes et un plan de la zone avec une zone d’intérêt signalée. Intrigué, Caine profite de sa sortie de la journée pour tenter d’y faire un forage, on ne sait jamais… C’est là qu’il mettra très rapidement à jour l’entrée du tunnel d’accès aux fameuses ruines cyclopéennes.

Et le dernier tour d’intros :

[S] : La conspiration
QG secret du Nouvel ordre mondial qui dirige dans l’ombre avec des capuches et tout. Des récentes recherches ont permis de mettre à jour un site utilisé par les nazis durant la seconde guerre visant à créer des super soldats. A l »approche de la fin de la guerre, les sites de ce programme auraient été bombardés mais le site austral semble prometteur. La confrérie se propose d’envoyer sur le site une mission en manipulant leurs contacts à l’ONU. Bien aiguillés, ils devraient mettre à jour des échantillons intéressants.

[E] : Les infiltrés
QG du MI6, des agents sont briefés pour être infiltrées dans diverses missions scientifiques au financement et aux fonctions douteuses. Doc est l’un d’entre eux (il aura donc été aussi compétent en tant qu’agent infiltré qu’en tant que médecin). 0Plusieurs agents sbversifs sont déjà identifiés (Nora, Snake…). Il faut se méfier des autres.

[G] : La caution scientifique
Le pôle sud, l’ultime frontière… Qui sait ce que le confinement et la promiscuité peuvent révéler de la noirceur de l’âme humaine. Mais Caine est confiant dans son aptitude à résister. Cette mission est le couronnement de sa carrière scientifique et il compte bien démontrer certaines de ses théories sur le terrain.

Remis dans l’ordre et un peu cleané, ça donne :

- Nora, Snake et Wailer sont infiltrés par le Nouvel Ordre
- Doc par les anglais
- Rookie par les russes
- Caine et Hepbridge sont clean
- les autres sont anecdotiques

Le nouvel ordre tuyaute Caine pour qu’il découvre « par accident » les ruines.
Rookie élimine Wailer.
Hepbridge découvre que Rookie est louche et met à jour le Übermensch Projekt.
Doc et Caine surveillent Hepbridge avec qui ils ont tous deux eu une relation et les suspicions montent.
Le temple contient des agents biologiques « végétaux » qui faisaient l’objet des expériences des nazis avant la tentative de destruction du site.
Rookie tente de dérober les découvertes de doc mais défuncte suite à sa contamination (probablement sur le site de fouilles).
L’équipe sur le site émet un SOS car les choses s’aggravent là bas. Hepbridge s’y rend, leur transmet une arme et leur demande de tenir la position.
Après son retour à la base, ils seront submergés par des nazis zombis.
Snake et Caine tentent de leur porter secours mais ne trouvent que des cadavres. Snake prélève sûrement un échantillon de plante à ce moment.
Au retour de ce dernier, Nora et Snake effectuent un rituel avec l’échantillon. Nora, contaminée aussi défuncte (mais sera ranimée comme les nazis du temple par la suite).
Snake meurt de manière inexpliquée en trimballant Nora, les personnages principaux meurent de manière confuse parce qu’on ne savait pas comment ça commençait.

Même dit comme ça, c’est pas forcément ultra clair… Comme annoncé, plein de pistes intéressantes sont restées inexplorées. Les mystérieuses migraines récurrentes d’Hepbridge, la toile des relations… Je pense qu’on a voulu trop en faire et qu’on s’est embrouillé dans notre narration et qu’on s’est noyé dans la profusion de pistes hétéroclites qui s’offraient à nous.
C’était un bon moment mais qui laisse un gout d’inachevé.
Quand à la possibilité de voir ce film sortir sur vos écrans, je suis au regret de vous annoncer que le budget du film a entièrement été consommé en bières, petits gâteaux bio et boulettes de viande sauce tonkatsu durant la phase de préprod et qu’on a donc du abandonner la réalisation. Au moins un film récent où on pourra dire que 100% du budget est passé dans le scénar…

En bonus, un crobard sans aucun lien parce que j’aimais bien l’exercice de la dernière fois : prendre un décor existant et y introduire des modifications et des personnages :

Parkour Lesson

Parkour Lesson

:, ,

4 Comments for this entry

  • Athreeren

    Il y a un tel suspens à chaque fois qu’un nouveau personnage est introduit… Est-ce qu’il va survivre 5 minutes ou une demi-heure ? De toute façon, ça ne fera pas plus de deux paragraphes.

    En tout cas, tout est bien qui finit bien : à la fin, nazis, communistes et illuminati travaillent main dans la main pour faire progresser l’humanité !

  • Sbeu

    C’est beau, mais c’est parce qu’on est de grands sensibles. On aime bien les histoires avec des fins heureuses et une belle morale.

  • Athreeren

    Pour rappel, la TP aura lieu dans une semaine. Tout le monde attend avec impatience une partie de Panty Explosion Perfect (même ceux qui ne le savent pas encore).

  • LCF

    Un film qu’il a l’air bien à voir avec les yeux.

    Je valide l’initiative perso+décors.