Nostalgia
by Sbeu on déc.16, 2013, under Crobards
Ces derniers temps, j’avais la désagréable impression de ne pas progresser des masses. Tu regardes des tutos, t’essaies de faire pareil sans succès. Tu vois des gens qui ont un niveau que tu penses pouvoir rattraper, tu retournes voir ce qu’ils font un an plus tard, bim, la claque stratosphérique, über level-up. Pendant ce temps, je me casse toujours les dents sur les mêmes problèmes.
Le dessin, sans surprise, c’est comme toute activité : beaucoup d’investissement pour peu de résultats et quand ça vient, c’est leeent. Par voie de conséquence, c’est parfois assez peu gratifiant, surtout quand on est fatigué.
Heureusement, en ce moment, je fais du rangement dans mes vieux papiers et au détour d’un vieux poly poussiéreux, je suis retombé sur ce qui est probablement un de mes plus vieux dessins depuis que je m’y suis remis. Ce torch- cette relique a presque dix ans. Une représentation d’un vieux perso de Donj’ III (probablement la dernière fois que j’ai fait du Donj’ d’ailleurs), elfette archère à forte poitrine qui s’appelait Tatil-Fona (diantre, le niveau de mes jeux de mots reste fidèle à lui-même au moins).
Donc j’ai choppé ma tablette et je me suis demandé ce que je griffonnerais à l’arrache, en reprenant le même thème maintenant.
Il reste des milliers de trucs à revoir, mais je trouve quand même qu’il y a du mieux et mine de rien, ça fait plaisir…
Si j’osais, j’irais jusqu’à dire « mais lol, quoi », quitte à rester dans le honteux. Je me demande si j’avais déjà croisé des êtres humains à l’époque…
Mention spéciale pour le positionnement des pieds : » J’en ai rien à foutre, je veux mettre des pieds sous deux angles différents, je suis un malade, le truc c’est que j’ai confiance que dans le dessin de face et de profil, donc tant pis pour ses genoux ».
Et bien évidemment, le cache misère toujours efficace : » si je dessine une poitrine énorme, ça fera peut-être oublier le fait que les proportions sont plus qu’approximatives ».
Rétrospectivement, ce sont de mauvaises idées.
Et donc la V2 réalisée en sensiblement le même temps que le souvenir que je garde de la création de l’original.
Moralité, gardez bien précieusement vos dossiers résurgences d’un lourd passé, de temps en temps, ça rebooste l’ego…
Néanmoins, rangez les bien de sorte à ce que ce soit vous qui les retrouviez en premier.
Ah, et et sinon, j’ai fermé les commentaires vieux de plus d’1 mois. Problèmes de Spambots…
décembre 16th, 2013 on 12 h 59 min
Ce n’est pourtant pas compliqué de dessiner un perso de D&D3 (ce n’est pas à ça qu’ils sont censés ressembler ?)
décembre 16th, 2013 on 14 h 35 min
Si, effectivement… Du coup, j’ai perdu en réalisme, c’est ça que tu essaies de me faire comprendre ?
De toutes manières, Tatil-Fona, c’est un perso broken, elle est psionique télépathe. Tout est dit…
décembre 25th, 2013 on 2 h 30 min
Y’en a une qui est mieux que l’autre, faut bien avouer. On pourrait même dire qu’il y a eut du progrès. Genre, beaucoup.
Dingue.
décembre 26th, 2013 on 18 h 34 min
Et encore, je posterais bien la version en couleurs si l’upload sur free n’était pas en rade…
Joyeux Noël a tous en retard!