Kawai
by Sbeu on jan.27, 2010, under Crobards
Aujourd’hui, je vous propose un merveilleux tutorial qui vous permettra de briller devant vos amis à supposer qu’il vous en reste et qu’ils soient sensibles à une certaine forme d’art total qui n’est certes pas à conseiller aux petites natures : le Kawai à la japonaise.
Contrairement à nombre de tutoriaux accessibles sur internet que l’on lit avec un mélange d’envie et de mépris et où l’on constate après des efforts laborieux que le résultat est finalement loin d’égaler les primes attentes qu’on avait légitimement nourries à propos de son propre talent, celui-ci est certifié réalisable par un élève de quatrième en cours d’arts plastiques et par extension, de toute personne ayant atteint et conservé ce niveau de coordination dans son existence.
Dans un premier temps, choisissez un animal raisonnablement mignon. J’ai opté pour l’adorable lémurien Aye Aye.
Vous prendrez soin de simplifier ses yeux par des cercles ou assimilés suivant votre coordination main-oeil. Au besoin, dispensez vous de l’étape précédente.
Par la suite, tentez de converger vers une tête circulaire. En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous abstraire de l’étape précédente.
Le museau peut en fin de compte être stylisé. Si d’aventure vous restiez bloqué aux étépes précédentes, n’hésitez pas à enchaîner.
Tous ces traits nuisent à la lisibilité de l’image, épurez donc votre oeuvre autant que possible. Conservez cependant un trait caractéristique de l’animal d’origine. Vous pouvez néanmoins passer directement à cette étape si la tâche vous paraît trop fastidieuse.
Vous venez de réussir avec succès une image Kawai et ressemblante de votre modèle. Néanmoins, avec l’expérience, vous saurez vous affranchir de la dépendance à l’animal initial.
janvier 27th, 2010 on 21 h 32 min
C’est moi, où ça suppose à la base de savoir dessiner l’animal initial ? Ce qui n’est pas du tout évident.
janvier 28th, 2010 on 9 h 57 min
C’est toi…
Mais bon, c’est pas à un showman que je rappellerai que le second degré, c’est comme un jeu de mots, ça ne s’explique pas à postériori sans nuire à l’effet initial.
janvier 28th, 2010 on 11 h 15 min
Sbeu, je trouve irresponsable de ta part de diffuser ces plans de kawaieris massives dans ce monde virtuel envahit de kikoololeurs qui, par définition, ne comprenne pas les degrés supérieurs à 0.5
janvier 28th, 2010 on 21 h 38 min
Hooo, il é tro choupi, Je ve le mèm avek dé éléctods partouuuu!
Hein? Faut pas s’arrêter à la première image?
février 1st, 2010 on 13 h 42 min
@Le Galiléen : pas taper ! Arthur c’est un peu notre trésor national ! Comme la rillette pour Le Mans, quoi… (obvious troll, etc.)
@Le Taulier : j’adore. Mauvais esprit inside. Mais pourquoi ton modèle de départ était-il le rejeton méphitique d’une chèvre non-euclidienne et d’un singe-rat de Sumatra ? J’ai failli mourir de peur en le voyant.
février 2nd, 2010 on 9 h 50 min
Mon propos, ici, c’est surtout de montrer qu’avec quelques codes simples, on peut donner la tête de pikachu à l’animal le plus hideux du monde.
Dans le même gout, il y a le désormais classique Kapibara san…
http://tryworks.jp/index.php