Sport extrême
by Sbeu on sept.04, 2013, under Crobards
La deuxième c’est la bonne. Cet aphorisme absolument pas canonique n’a pas grand rapport avec cette gribouille car objectivement, en dessous du thorax, la persp est toute ratée et ça mériterait bien une troisième. En tous cas, croyez-moi, la première était bonne à jeter, à tel point que c’est d’ailleurs exactement ce qui lui est arrivé.
Bref, tout ça pour illustrer un nouveau sport extrême dont nous avons eu l’idée avec epsyloN, touvant que le base jump et autres Ski-parapente, c’est un peu trop mainstream. Et puis, il fallait bien que je le dessine, ça fera peut-être passer l’amère victoire de la Rome impériale sur l’ours communiste.
Les règles sont simples. Deux personnes sautent en même temps d’un avion avec une Wingsuit et munis de Claymores. Toucher le sol en vie rapporte des points, ouvrir son parachute à faible altitude rapporte des points, utiliser sa Claymore à bon escient rapporte des points. C’est à peu près tout.
septembre 4th, 2013 on 21 h 46 min
Effectivement le truc qui me choque le plus c’est le pied gauche.
> [...] ça fera peut-être passer l’amère victoire de la Rome impériale sur l’ours communiste.
Rien ne pourra faire oublier ta légitime mais honteuse victoire !
septembre 5th, 2013 on 8 h 59 min
Alors, juste pour détailler un peu ce qui me chagrine :
La courbure de la wingsuit n’est pas bonne, on dirait que la pression est supérieure au dessus.
A partir du bas du plastron, l’angle de la colonne vertébrale est faux donc le bassin est mal positionné.
La perspective est fausse sur les jambes et je ne savais effectivement pas comment placer les pieds (j’ai mentionné le fait que je suis nul en pieds ?).
J’ai galéré dessus notamment à cause de la perspective forte que je n’arrivais pas à concilier avec la position de vol standard en wingsuit où les jambes sont écartées.
septembre 6th, 2013 on 10 h 32 min
« Toucher le sol en vie rapporte des points » ah ouai ça a l’air sympa comme concept !
Et ça rend bien hommage au célèbre adage : « le principal c’est de participer ».
septembre 6th, 2013 on 11 h 42 min
Déjà, il y a une petite ambiguïté sur ce point de règle. C’est assez facile de toucher le sol en vie. C’est parfois plus délicat de survivre à ce contact. Bien évidemment, la deuxième option rapporte des points ^^.
septembre 6th, 2013 on 14 h 00 min
Ouais, c’est encore un sport discriminatoire envers les zombis !
septembre 6th, 2013 on 14 h 41 min
Sbeu : oui et tu pourrais aussi ajouter des points en plus si tu survis plus d’une heure à tes blessures, ou inclure un coef point/% handicap ?
Ath : j’ai failli me faire avoir par mon café, ça faisait longtemps ! et pourquoi encore, t’en connais beaucoup d’autres ?
septembre 6th, 2013 on 14 h 52 min
En fait, je pense que le critère politiquement correct c’est : être capable de quitter le site d’aterrissage par ses propres moyens.
C’est non discriminant pour nos amis non-vivants. Comme c’est une discipline nouvelle, il vaut mieux éviter d’exclure toute une population sur des préjugés.
Il faut une note artistique aussi, avec des juges qui lèvent des petites pancartes.
septembre 7th, 2013 on 10 h 03 min
Typiquement, en apnée, si le plongeur est mort quand il remonte, son record n’est pas validé. C’est clairement parce que les vivants ont peur de se faire ridiculiser par nos amis d’outre-tombe.
septembre 7th, 2013 on 11 h 24 min
En même temps, tester la capacité à ne pas respirer d’un truc qui ne respire pas, ça me paraît douteux et pas super intéressant. Ou alors on autorise la participation des drones sous marins aussi.