ぼくのなつやすみ
by Sbeu on août.23, 2013, under BD
Il est fort improbable que la majorité d’entre vous ait joué à ぼくのなつやすみ (Boku no Natsuyasumi/Mes vacances d’été) et c’est fort dommage parce que c’est probablement le jeu le plus reposant auquel il m’ait été donné de jouer. Globalement, c’est un simulateur de vacances d’été bâti autour des souvenirs de l’un des membres de l’équipe créative. J’ai joué uniquement au troisième opus qui se passe dans une ferme d’Hokkaido. Le personnage en 3D simplissime se ballade dans de charmants décors peints à la main et s’y adonne aux activités qu’on peut attendre de lui (glandouille, baignade, chasse aux insectes et combats de scarabbées avec ses potes).
Il est fortement recommandé pour en apprécier la quintessence d’avoir effectivement passé des vacances au Japon, ce qui rend l’expérience complètement 懐かしい (Natsukashii/inspirant la nostalgie). Quelques bières ne nuisent pas non plus à l’expérience mais il vaut mieux ne pas recommander cet genre d’additifs au public cible du titre…
Et donc l’ami Boku -8ans- (nom du personnage qui est aussi le pronom personnel « je » ou sa version réfléchie « moi »), tous les soirs, il dessine un chatoyant compte rendu de ses épiques aventures (aujourd’hui, j’ai donné à manger au veau nouveau né…) dans un carnet. Avec Dame Eowyn, on appelle ça le rituel du Boku-carnet.
Bref, tout ça pour dire que cette année, moi aussi, j’ai fait un Boku-carnet en mode Choupi-可愛い de mes vacances en Islande.
C’est fait sans prétention au bic dans un cahier mais c’est marrant à faire et ça détend.
Je mettrai quelques photos aussi.
C’est cliquable, comme d’hab…
août 24th, 2013 on 20 h 58 min
http://sbeulog.free.fr/wp-content/Images/Sbeu_0006.jpg, évidemment.
« Dame Eowyn *1 »
Tu devrais prendre les trucs aussi essentiels en double, on ne sait jamais.
Le dernier dessin n’est pas extrêmement clair, mais le concept est sympa, vivement la suite.
août 25th, 2013 on 9 h 34 min
Ouais, sur le dernier, j’ai un peu eu de mal à faire une aile d’avion de tête en perspective et mon hublot est, euh, brouillon ?
La suite arrive… (et lien fix’d)
août 26th, 2013 on 10 h 14 min
Le lien n’est pas fix’d !
Bien réussis comme strips, j’ai bien rigolé.
août 26th, 2013 on 14 h 17 min
Cette fois c’est la bonne.