Sbeulog

Apocalypse World : Rebecca « la Fouine » Whiting, la Machiniste

by Sbeu on avr.25, 2013, under Crobards

Pour finir cette galerie de portraits, celui de mon perso. Franchement, je suis curieux de savoir comment tout ça évoluera…

Sinon, je serai AFK pour 2 semaines, eh ouais, c’est Byzance, je ne me refuse rien…

***

Alors comme ça, même toi, tu me trouves space… Pffff, on peut plus compter sur personne, je te jure. Alors pour préciser, d’une, je suis pas bizarre, je suis ra-tion-nelle. Et de deux, t’aurais vécu les mêmes trucs, tu serais parvenu exactement aux mêmes conclusions.
Mais pour la faire courte, dans ma vie, j’ai appris quelques leçons bien utiles :

Leçon 1 : Tout n’est pas si merdique que ça, au fond.
J’ai grandi avec mon père pendant une grosse demi-douzaines d’années. On n’était pas nombreux, quelques familles et on vivait dans un trou tellement reculé, avec tellement rien de précieux à des kilomètres à la ronde que personne ne venait nous faire chier. On était peinards et c’était pas si mal.

Leçon 2 : La leçon 1, franchement, c’est vraiment n’importe quoi…
Fatalement, un jour, ça a pris fin qu’est ce que tu veux… A force de vivre dans un coin sans ressources, ben tu finis par manquer même si t’es vraiment pas nombreux. Çà nous amène naturellement à la :

Leçon 3 : Si tu vis grâce à des ressources que t’es pas capable d’en produire, à un moment, t’arrives à cours…
C’est con, dit comme ça, mais en fait, c’est super important. Et donc, tenaillés par la fin, on est parti, vers des endroits où il y a plus de monde.

Leçon 4 : Si t’entretiens pas bien ton flingue, c’est comme pas en avoir.
Evidemment, on arrive à cet accrochage avec de gang de pillards, les flingues qui s’enrayent, l’infériorité numérique, la défaite flagrante, les cadavres, le sang, franchement, je me souviens plus trop…

Leçon 5 : Je suis pas parano, c’est juste que tout le monde me déteste.
J’ai sept ans, je suis la seule survivante, ils pensent tous que suis muette et tout le monde me déteste. Franchement, j’aime pas trop me souvenir de cette période là non plus.

Leçon 6 : Les objets me parlent.
Je sais pas trop ce qui leur a mis la puce à l’oreille, peut-être la fois où j’ai résolu du premier coup le casse tête fétiche d’un vieux qui voulait se foutre de ma gueule mais franchement, je pense qu’ils ont surtout grillé la fois où j’ai saigné des yeux, des oreilles et du nez lorsqu’il a arrêté de me parler et que j’étais trop triste…
Comme ils avaient déjà entendu parler de cas similaires, ils m’ont mise en apprentissage chez le mécano du coin et là, les choses se sont améliorées, un peu…

Leçon 7 : Dans mon domaine, j’suis la meilleure.
Jusqu’à maintenant, pas d’exceptions. Rapidement, le mécano m’a détestée et a commencé à me cogner régulièrement. Il a vite compris qu’on ne jouait pas dans la même cour. Evidemment, ça pouvait pas durer.

Leçon 8 : Dans un bled, un machiniste, c’est indispensable. Deux, c’est un de trop…
Un soir où il a vraiment cogné fort, je lui ai braqué des outils, de la bouffe et je me suis cassée. L’Enclave à l’époque, c’était vachement plus petit qu’aujourd’hui, faut dire… L’usine tournait pas, forcément… Personne n’avait encore besoin de vivre en dehors du hangar.
Et donc, je me suis barrée. J’avais entendu dire qu’il y avait un champ d’éoliennes dans une zone où personne n’allait parce que c’était super flippant. Et le fait que personne n’y aille, j’aimais bien en fait.

Leçon 9 : Même si tu peux pas les saquer, t’as besoin d’eux quand même.
J’ai un peu traîné dans ce champ, effectivement, les orages, là bas, ça rigole pas. Tu veux pas savoir ce que j’ai bouffé à l’époque… L’avantage, comme c’était dangereux, c’est que les éoliennes n’avaient pas été dépouillées. Franchement, y’avait moyen d’en tirer quelque chose. Par contre, évidemment, je suis rentrée. C’était ça ou mourir de faim. Du coup, j’ai proposé au taulier au retour d’y retourner avec de la bouffe, du ravitaillement, et en échange, un jour, ils auraient de l’électricité.

Leçon 10 : Si t’avances pas, tu recules
Et voila, on en est là. La fuite en avant. C’est des ordures mais j’en ai besoin. Du coup, j’ai décidé que le seul moyen d’améliorer les choses, c’était de les changer eux. Et la différence entre un type civilisé et ces connards, c’est que le premier mange à sa faim et n’a pas peur pour ses miches. Si on réussit à devenir auto suffisants, peut-être que j’en ferai quelque chose, de cette bande de crevures…

Bon en fait t’as raison, je suis ptêtre un peu zarb. Va savoir, peut-être que ça s’arrangerait si j’arrêtais de raconter ma vie à un putain de moulin à vent en plastoc…

Rebecca, la Machiniste

Rebecca, la Machiniste

:, ,

4 Comments for this entry

  • LCF

    Six joueurs (plus un MJ?), ça doit faire une bonne table.
    Bonne Byzance!

  • Sbeu

    On a volontairement créé beaucoup de persos, Apocalypse World, ça a l’air intéressant en campagne pour voir les évolutions au fil du temps mais ça n’a pas forcément besoin d’être suivi. Du coup, on aura des absents d’une séance à l’autre.
    Par ailleurs, on va probablement avoir un meujeutage tournant. Le premier Meuj, c’est Poulpe à priori.

  • LCF

    Et en plus, c’est souple. Pas mal.

  • Sat'

    En fait, c’est 5 joueurs et un MC, mais le MC a aussi un PJ, dont on ne fera pas évoluer les fronts lorsqu’il sera MC… et on va tourner…