Sbeulog

Apocalypse World : Poulpe, le Prophète

by Sbeu on avr.22, 2013, under Crobards

Deuxième CR mettant sur le devant de la scène Poulpe, le prophète du groupe.

***

J’ai vraiment cru qu’il ne partirait jamais… Tu comprends, on pouvait pas causer tant qu’il était là. Il nous aurais captés, c’est évident.
Enfin, il aura bien fini par purger sa peine. Parce que bon, c’est bien joli que l’enclave m’envoie ses tordus à l’atelier pour retaper la centrale, dès qu’ils ont fait une connerie (pour les faire réfléchir à leurs actes en faisant quelque chose d’utile pour la communauté, qu’il dit le taulier, pfff… Connard) mais vraiment, les poulpillons, je devrais les refuser à l’entrée. Non pas qu’ils soient plus mauvais que d’autres ou plus tire au flanc. C’est plutôt le contraire en fait. Ils comprennent plutôt vite et font le taf. Ils n’ont même pas les foies comme le reste des salopards qu’on a de temps en temps et qui pétochent dès la première tempête électrique. Nan, c’est qu’ils me foutent les jetons à un point…
C’est décidé, le prochain, je le dégage. Il aura qu’à rentrer à pieds.

Tu rigoles, mais t’aurais cette bande de gamins décharnés, dépenaillés et complètement déchirés du matin au soir qui te fixent avec leurs yeux torves, ah bordel, j’en ai encore des sueurs froides. Quand ils sont là, tu peux rien dire, rien penser même… Ils sont toujours là quelque part, dans un recoin, à t’épier. Il y en a toujours un là, dans un coin d’ombre, silencieux, glauque.

Les tentacules de Poulpe, qu’ils se surnomment. Il y en aurait une huitaine ou je sais pas quoi. Pfff, je sais même pas ce que c’est, moi, qu’un putain de poulpe. Il paraît que ça se bouffe d’après les vieux. Si ça ressemble à notre Poulpe à nous, même affamée, jamais j’y goûte.
Nan parce que Poulpe, le grand, c’est un peu comme ses gamins puissance dix. Le gars, tu viens d’arnaquer quelqu’un, t’as chapardé un truc tu survis quoi, t’es discret et tout, peinard et dès qu’l te voit, il te lance son grand sourire trop flippant genre : « c’est notre petit secret »… Je sais pas comment il fait mais il a un coup d’avance, toujours. Là je te parie que si je le croise demain, il me jettera un regard désapprobateur et attristé. Après, il rend des services, il arbitre des querelles et tout. Mon cul, ouais… C’est parce qu’il fout les jetons à tout le monde, on est prêt à tout accepter pour qu’il dégage. Rien que pour ça, je suis trop contente de pas crécher à l’Enclave.

Je te dis, un jour, ça finira par arriver, on aura les Bâtards enragés d’ « A la masse » remontés à bloc devant la clôture. Et ben je te parie un mois de rations que ce jour là, on aura arrêté d’être utiles à Poulpe et qu’il aura trouvé un truc pour les tuyauter sur nous.
Bordel, ça aurait été un autre, il serait déjà tombé en rade dans le désert, loin de tout, mais mieux vaut pas penser à ça, pas avec Poulpe, il le saura et on prendra cher avant d’envisager à mettre ça en oeuvre.

Je te dis, Poulpe, il me fait trop flipper. Quelle plaie, cet affreux…

Enfin bon, je sais pas pourquoi je te raconte ça, après tout, toi c’est tellement loin de tes préoccupations…

Poulpe, le prophète

Poulpe, le prophète

:,

Comments are closed.