Sbeulog

Edit Reboot

by Sbeu on avr.15, 2013, under Crobards

En ce moment, si tu veux être hype, il faut absooolument que tu fasses un reboot de contes classiques en rajoutant des grosses épées, des gros flingues (et des boobs), tout ça.
Du coup, j’en fais un petit aussi. Allez, je ne donne pas l’original, il est facile :

Reboot

Reboot

Comme j’ai la chance d’avoir des commentateurs critiques, j’ai effectué 2-3 ajustements. C’est pas encore ça mais je trouve qu’il y a du mieux…
Bon en tous cas c’est décidé, dès que je trouve un sous titre adéquat, je décongèle officiellement le sbeulog.

:, ,

6 Comments for this entry

  • Athreeren

    Le chaperon, ça couvre trop, ce n’est pas vendeur.

    Bien que les scénaristes (il paraît qu’il en faut même pour ces films) cherchent à choquer toujours plus, ça ne leur vient pas à l’idée d’adapter directement Le Pauvre Gosse au Tombeau* ou encore La Mort de la Petite Poule **

    * Pas de version française, le traducteur a dû se suicider avant.
    ** Cette fois, le traducteur n’a même pas survécu au titre parce que ce conte ne semble pas avoir de titre français officiel.

  • LCF

    Ben dis donc, c’est tout plein d’joie d’vivre, ces historiettes!

    Pour l’illu, la vue d’ensembles est bien, c’est putassier comme à Hollywood, pas de soucis de ce côté. Par contre, Je crois qu’il va falloir que tu revois des seins de femme de près, le sous-tif M’a l’air aussi chelou que le précédent. Je vois aussi que tu as voulu faire une hanche plus haute que l’autre, mais tu Me fera le plaisir de la nourrir, on dirai vraiment Miss Somalie, ou un mannequin de haute couture. Dernière remarque négative: J’ai commencé par Me demander ce qu’étaient les lignes grises devant la figure ( la fumée de la clope n’est pas très explicite).
    Points particulièrement positifs: le fond est supa-classe tout en étant relativement simple; le rendu vynil de la combi est top.

  • Athreeren

    Et encore, j’ai n’ai pas parlé du Conte du Genévrier. Celui-ci existe en version française, mais apparemment pas sur Wikisource pour des raisons de droits d’auteur. On croit rêver. On ne me fera pas croire que le premier traducteur est mort il y a moins de 70 ans : je ne vois pas comment il aurait pu survivre plus de deux jours après avoir écrit ça.

  • Sbeu

    @Athreeren, c’est réjouissant. Les frères Grimm, c’est un peu les Ken Loach du Moyen Age.

    @LCF : Le manque de nourriture, ça se voit surtout sur une jambe qui est clairement famélique et effectivement, j’ai une implantation douteuse, encore.

    En tous cas, maintenant, j’ai une justification qui tient pour dessiner des boobs, c’est pas ma faute, on me l’a demandé ^^.

    Comme je suis trop sympa, voila comment faire le fond en 5 min chrono.

    1. Télécharger Alchemy
    2. Choisir la forme qui va bien
    3. Rejouter des options au pif
    4. Gribouiller au pif, de toutes façons, c’est fait exprès pour que tu ne contrôles rien
    5. Profit!

  • LCF

    Oui, un peu plus de jambe. Mais Je crois que ce qui Me gène le plus, c’est la forme du sous-tif assymétrique (plus que ce qu’il y a dedans). Ha, et puis les hanches façons Dachau, aussi.
    Après, que l’on soit bien clairs, Je ne prétends absolument pas diriger ta charge de travail. Tu fais absolument ce que tu veux, et Je ne suis pas en train de réclamer quoi que ce soit.

  • Sbeu

    Nan mais s’il y a un truc qui te choque, ça choquera probablement aussi d’autres gens, ça vaut le coup que j’adapte.
    Mon problème, c’est que si j’exagère pas, je perds en lisibilité et ça devient tout uniforme.
    Pour l’asymétrie, c’est pas réaliste mais pour le coup, c’était voulu et j’aime bien (cela dit, j’ai rectifié la position du contenu), ça met un peu de variété à pas cher.