Sbeulog

Archive for septembre 28th, 2011

Limbos : Rules

by Sbeu on sept.28, 2011, under BD

Contact

Contact

Allez, tant que j’y suis, voici la suite bien bâclée parce que j’avais envie de placer les règles du jeu au plus vite.

C’est un premier jet évolutif, merci de m’en indiquer les failles

- Toutes les portes des limbes débouchent en un autre point de l’interwebz.
- Elles sont vérouillées et peuvent être ouvertes de l’extérieur uniquement.
- les intervenants extérieurs qui souhaitent participer doivent au préalable signaler l’existence d’une porte chez eux et annoncer son ouverture comme illustré ici
- Tout personnage qui passe la porte vers les limbes du sbeulog est sous mon contrôle. A ce titre, j’ai la possibilité de définir quand il arrive (et s’il arrive tout court, ce qui me permet d’ajuster à mon emploi du temps)
- Réciproquement, tout personnage effectuant une sortie agit selon le bon vouloir du propriétaire de la destination.
- Outre avoir le contrôle absolu des personnages lorsqu’ils sont dans son domaine, le propriétaire des lieux choisit le format dans lequel il relate leurs aventures (texte, bd, film ou charades…)
- Les personnages ne décèdent et ne subissent pas de dommages irréversibles pas sauf accord entre les deux parties impliquées.
- Les règles temporelles sont différentes entre les limbes et l’exterieur. Un personnage effectuant une sortie peuvent revenir dans le sbeulog tout en poursuivant leurs aventures à l’extérieur du moment d’à un moment, les deux lignes temporelles se reconnectent.

Pour résumer, c’est basé sur le volontariat, chacun est maître chez soi et ça permet de jouer avec la structure bloggesque de la chose.

12 Comments : more...

TL 6 sujet : TIUN !

by Sbeu on sept.28, 2011, under Text Only

Avec un hénaurme retard, voici le sujet du TL du moment.

Vous réaliserez un tutaurielle d’un personnage de nouvelle bd française en plusieurs images à la mode des deux présentés au bout de ce lien chez l’excellent Lucyd.
Contraintes de fond :
Imitez le premier (TIUN !) en vous moquant du second, les contraintes de forme sont plus nombreuses en revanche
Contraintes de forme :
- un personnage à votre guise.
- afin de paralléliser les tâches (sans mauvais jeu de mots) et comme c’est la grande mode du moment, vous dessinerez et préparerez dans le même temps votre repas (sur le même plan de travail aux dimensions restreintes). Les photos de votre oeuvre (ne scannez pas, c’est trop clean et ça endommagera probablement votre matos) seront cadrées sur votre dessin mais les nombreux effets collatéraux devront permettre à l’observateur de deviner la recette que vous mitonnez à côté.

Mille pardons pour le retard, c’était pas ma faute, j’avais pas d’ordi à portée, j’étais toute le temps loin de ma maison, j’ai une portée de pangolins à nourrir.

Ah et les limbes, ça vient, hein, no souçaï. C’est pas l’envie qui manque, juste le temps.

5 Comments :, more...